Star Actu

Fally Ipupa annonce la sortie prochaine d’un nouveau single

Fally Ipupa, célèbre chanteur originaire de la RD Congo, prépare le dévoilement d’un nouveau titre aux tonalités traditionnelles. Intitulé « 207 », ce morceau sera bientôt publié sur vos plateformes préférées. Plus d’un an après la sortie de son dernier album « Formule 7 », et en dehors de ses collaborations en tant qu’artiste invité sur d’autres projets, Fally Ipupa n’a pas encore présenté de nouvel opus à ses fans. Ces derniers mois, l’artiste, également surnommé « Aigle », s’est concentré sur la finalisation de son troisième album urbain. Ce samedi 6 juillet, il a mis la toile en ébullition en annonçant la sortie imminente d’un nouveau titre. Intitulé « 207 », ce morceau aux rythmes et sonorités traditionnels Anamongo, en lien avec les divers peuples de la RDC descendant d’un même ancêtre, est une collaboration avec René Soso Ya Pembe, artiste reconnu dans la musique folklorique.

 

*Johannesburg : Koffi Olomidé et Héritier Wata presteront aux LAL BALL Awards 2024

 

Les chanteurs congolais, Koffi Olomidé et Héritier Wata sont attendus aux The Legend and Legacy Ball Awards 2024 à Johannesburg (Afrique du Sud). Les organisateurs des LAL BALL Awards 2024 récompenseront les meilleurs artistes le 13 juillet au Sandton Convention Centre. Pour agrémenter cette soirée de gala, Koffi et Héritier vont partager le podium avec plusieurs autres artistes talentueux, notamment Mafikizolo, King Promise ou encore Focalistic. L’artiste à l’honneur cette année, c’est la Sud-africaine Yvonne Chaka Chaka. Invité pour prester, Wata est prêt à rendre hommage à cette légende de la musique. Héritier Wata a une discographie riche et a tous les ingrédients pour rendre son passage aux LAL Ball meilleur.

* Jonathan C Gambela, le clip du titre « Sabaoth » cumule 2,3 millions de vues sur YouTube

 

Le cantique « Sabaoth » du chanteur gospel Jonathan C Gambela atteint des sommets sur YouTube en un mois seulement. Dévoilé le 12 mai dernier, le clip vidéo de la chanson « Sabaoth », extraite de l’album « Un jour nouveau » sorti en janvier 2024, a connu un succès phénoménal auprès du public de la célèbre plateforme américaine de partage de vidéos. Cette magnifique œuvre gospel d’une durée de 5 minutes est devenue un véritable tube. En l’espace d’un mois seulement, sa vidéo comptabilise déjà plus de 2 millions de vues, atteignant précisément 2,3 millions. Ce chant est une prière de supplication, un appel profond d’un cœur désirant l’exaucement immédiat du Seigneur, une invocation basée sur les promesses de Dieu. C’est un véritable cri pour l’intervention divine.

* Chimelle Folo : Son premier titre sous F’Victeam annoncé

 

La chanteuse congolaise, Chimelle Folo, va finalement rendre public son premier morceau sous le label F’Victeam. Alors qu’il est dans cette maison des disques depuis plus d’un an, sa première chanson était vivement attendue par les amoureux de la bonne musique. Elle nous a éblouis à travers sa voix dans l’album « Formule 7 » de Fally Ipupa, les fans l’attendaient en solo. Cela sera chose faite dans un avenir proche. Lors de son concert du 6 juillet dernier à la LDLC Aréna, Fally Ipupa a fait une passe à Chimelle Folo pour monter sur le podium et partager la scène avec lui. Plantant le décor, DiCaprio a annoncé que Chimelle dévoilera le titre baptisé « Assume-moi » dans un avenir proche. Nous aurons droit à un morceau qui va nous émerveiller. S’il faut se référer au titre de la chanson, Chimelle abordera l’amour.

 

Actu musik Afrika

 

* Spotify : Gims rentre un peu plus dans l’histoire

 

L’artiste congolais évoluant dans la sphère musicale française, Gims, continue de creuser l’écart avec ses concurrents sur Spotify, l’une des grandes plateformes de musique dans le monde. Depuis un moment, Gims a pris une bonne habitude pour nous mettre au courant de son évolution sur Spotify depuis que ses détracteurs pensaient qu’il est fini. Les chiffres de l’ambassadeur de la culture congolaise sont en progression. Selon les récentes statistiques, l’interprète « Yolo » est à plus de 14 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Récemment dévoilé, son titre « Spider » est à plus de 43 millions de streams sur la même plateforme. La chanson « Est-ce que tu m’aimes » pèse plus de 282 millions d’écoutes. C’est énorme ! Avec ses stats, Gims est devenu le rappeur ayant plus d’auditeurs en France et il est devant plusieurs rappeurs américains dont Rick Ross et The Game.

Pure charts

 

* Josey mobilise 30 bus pour son concert du 14 août

 

Pour son concert tant attendu le 14 août 2024 au parc des expositions à Port-Bouët, la célèbre chanteuse ivoirienne Josey a décidé de faire un geste généreux pour ses fans. En effet, elle met gratuitement à leur disposition 30 bus pour faciliter leur transport vers le lieu du spectacle. Les bus assureront des trajets allers-retours depuis plusieurs sites de ramassage : 10 bus à Yopougon (place Figayo), 10 bus à Abobo (gare), 3 bus à Bingerville (foyer des jeunes), et 2 bus à Cocody (St Jean). Ces bus assureront des trajets allers-retours, permettant aux fans de se rendre au concert et de rentrer chez eux en toute sécurité et sans frais. Il faudra juste présenter son ticket et respecter les heures d’embarquements pour avoir accès aux différents convois. Cette initiative témoigne de l’engagement de Josey envers son public et de son désir de rendre cet événement accessible à tous.

* Figas 2024 en France : Aïcha Traoré sur scène, le 20 juillet à Blois

 

Dévoilée en mai dernier, la sélection officielle des artistes invités à la 8e édition du Figas (Festival international des arts du spectacle et de la gastronomie) prévoit comme à l’accoutumée un plateau savoureux et varié. L’événement organisé par Afrik’Consult et le collectif d’associations qui soutiennent le projet, va se dérouler du 19 au 21 juillet dans la ville de Blois (France). Au programme des showcases, figure la chanteuse ivoirienne Aïcha Traoré. Elle sera sur scène le 20 juillet, à 20h, à l’espace Jorge-Semprun. L’occasion surtout pour les festivaliers de découvrir de nouvelles voix des musiques du monde. Outre Aïcha Traoré, il y aura sa compatriote Jahelle Bonee ainsi que de nombreux artistes et de groupes artistiques en provenance de la France et du continent africain. La sélection officielle compte, entre autres, le Sénégalais Cheick Lô, la Guinéenne Queen Rima, la Burkinabè Hawa Boussim, la Camerounaise Nicole Obélé…

 

Abidjanshow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

Articles similaires

Carmen Sama confirme sa relation avec Sidiki Diabaté

Evasion Magazine

Yannick Noah : le sportif devient chef traditionnel au Cameroun

Evasion Magazine

Félix Wazekwa en concert à Adidas Arena le 11 mai prochain

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.