Présent à Ouagadougou il y a quelques jours, l’artiste peinte ivoirien Alain Zirignond fait une exposition vente de ses tableaux à la galerie Kanudya à Ouagadougou du 10 septembre au 2 octobre 2022. Au total 20 tableaux + 1 totem en vente soit 21 pièces exposées sous le thème : « Unicité des valeurs culturelles d’Afrique » et comme sous-titre : « Regard au delà des frontières ».
Le projet de résidence et d’exposition est l’idée de deux personnes, deux amoureux des arts visuels, à savoir, Mariam Sougué, responsable de la galerie Kanudya à Ouagadougou et Alain Zirignond, artiste peintre ivoirien.

Ce projet qui s’inscrit dans une volonté d’établir un pont culturel entre Ouaga et Abidjan, entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, vise à resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre nos deux peuples. Les tableaux ont différents noms, a savoir « Les opprimés, Médiation, Goumin, Vision Commune, Les jumelles, SOS danger, Brassage culturel, Concertation, Les amoureux, l’Attente, les compagnons, Soldats, Affairage, Nostalgie, Le Guerrier, La go de Bobo, Valeur africaine, Souvenir de Ouaga, Hum, Dialogue, Le Sage.
La technique utilisée par l’artiste peintre Alain Zirignond est une technique mixte. Les prix des tableaux varient de 350 000 F CFA à 750 000 F CFA.
Evariste Télesphore NIKIEMA