Couleur de vie

Etes-vous pour ou contre qu’un homme et sa femme se mettent ensemble pour créer une entreprise ?

Chers lecteurs et lectrices, nous avons tous entendu parler d’entreprises familiales. Il y a des partenaires qui se mettent ensemble pour mettre en place des sociétés. C’est ce qui nous amène cette semaine à aborder le sujet qui est le suivant : Etes-vous pour ou contre qu’un homme et sa femme se mettent ensemble pour créer une entreprise ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Fatim Sarambé

 

« Moi, je trouve que c’est une bonne idée »

Moi, je trouve que c’est une bonne idée. Généralement, cela permet d’occuper la femme si l’homme a une autre activité. Ainsi, les bénéficies reviennent directement à la maison.

 

Fulgence Diawara

 

« C’est ce qu’on appelle une entreprise familiale et c’est l’idéal »

C’est ce qu’on appelle une entreprise familiale et c’est l’idéal. Quand c’est ainsi, chacun connaît ses véritables ressources financières et il est facile pour les deux conjoints d’équilibrer les dépenses de la famille.

 

Vivien Ouédraogo

 

« Moi, je suis contre cela. Il ne faut jamais impliquer sa femme dans ses business »

Moi, je suis contre cela. Il ne faut jamais impliquer sa femme dans ses business. C’est mieux que chacun se débrouille de son côté. Quand on implique son épouse dans ses affaires, ça se termine toujours en queue de poisson. Moi, je ne le ferai jamais.

 

Aïda Kouraogo

 

« Je pense que c’est un investissement à haut risque en cas de divorce »

 

Je pense que c’est un investissement à haut risque en cas de divorce. C’est possible de le faire à condition de voir un juriste qui va rédiger un contrat qui protège chaque partie en cas de litige. Si tel n’est pas le cas, c’est très dangereux.

 

Sandra Bamogo

 

« Tout investissement est un risque. Il faut toujours essayer en s’appuyant sur la sincérité du partenaire »

Tout investissement est un risque. Il faut toujours essayer en s’appuyant sur la sincérité du partenaire. On peut le faire, si ça marche, tant mieux. Si les deux se rendent compte que c’est une mauvaise idée, chacun récupère simplement ses actions et c’est tout.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Que pensez-vous des filles qui portent, sur la tête, des mèches de plus de cent mille francs CFA ?

Evasion Magazine

SEREZ-VOUS PRET A TOLERER L’INFIDELITE DE VOTRE EPOUSE ?

Evasion Magazine

Pensez-vous qu’un chagrin d’amour puisse durer longtemps?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.