Couleur de vie

Entre un boulot bien payé mais que vous n’aimez pas et un boulot moins payé qui vous passionne, quel sera votre choix ?

Chers lecteurs et lectrices, entre un boulot bien payé que vous n’aimez pas et un boulot moins payé qui vous passionne, quel sera votre choix ?  C’est ce sujet qui suscite un véritable débat que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Landry Kagambega

 

« On ne mange pas la passion »

On ne mange pas la passion. De nos jours, tout le monde cherche un travail qui sera bien payé, même si on n’aime pas ce boulot. L’essentiel est de subvenir aux besoins de sa famille.

 

Sayouba Zoundi

« Pour réussir dans la vie, il faut faire le boulot qui te passionne quel que soit le salaire »

 

Pour réussir dans la vie, il faut faire le boulot qui te passionne, quel que soit le salaire. Il y a des gens qui ont de gros salaires mais qui ne s’en sortent jamais ; c’est une question d’organisation.

 

Clémence Yanogo

 

« On échoue toujours dans un boulot qu’on n’aime pas »

On échoue toujours dans un boulot qu’on n’aime pas. En faisant un boulot qui nous passionne, on peut développer des initiatives qui payent. L’amour du travail qu’on fait est la meilleure solution.

 

Bintou N’diaye

 

« Une personne mature choisit toujours un travail bien payé car la passion a une fin »

Une personne mature choisit toujours un travail bien payé car la passion a une fin. Quand on fait un boulot passionnant et mal payé, à un moment, face aux difficultés de la vie, on peut avoir du remord et jeter l’éponge.

 

Adama Koté

 

« Tout dépend d’où l’on vient »

Tout dépend d’où l’on vient. Pour une personne qui est née avec une cuillère en or dans la bouche, elle fera toujours un boulot qui la passionne car son avenir est déjà garanti. Par contre, pour quelqu’un qui vient d’une famille pauvre, le choix est vite fait, c’est le boulot bien payé.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Que feriez-vous si votre femme vous refusait le sexe suite à une dispute ?

Evasion Magazine

Qu’attendez-vous de votre amoureux le 14 février ?

Evasion Magazine

Accepteriez-vous que votre épouse construise une maison sur votre parcelle personnelle ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.