Solutions à nos problèmes

Elle est repartie avec le père de son enfant et aujourd’hui, elle veut revenir chez moi

Je sortais avec une fille depuis deux ans. Quand je l’ai croisée pour la première fois, elle était enceinte et presque à terme.  Le père de l’enfant l’avait abandonnée et elle venait s’asseoir derrière ma maison pleurer tout le temps. J’avais pitié d’elle et j’ai pris l’initiative de l’aider jusqu’à l’accouchement. 5 mois après son accouchement, notre amitié est devenue de l’amour car j’étais célibataire. Elle venait lessiver et préparer pour moi. Pour tout conclure, elle a aménagé chez moi. Elle semblait heureuse avec moi et elle a repris sa forme de belle demoiselle et ses cousines me disaient que j’ai changé la vie de leur sœur qui devenait de plus en plus belle et coquette. Après deux ans de relation, notre couple a commencé à basculer avec l’apparition du père de l’enfant. Au début, elle m’a dit que le monsieur venait juste voir son enfant. Puis, un jour, un peu tard dans la nuit, je l’ai surprise en train d’embrasser ce dernier, adossé à son véhicule derrière ma maison. Nous nous sommes disputés car je ne voulais plus voir le monsieur devant ma cour. Chaque fois, elle me dit que c’est à cause de l’enfant. Un jour, à mon absence, le monsieur est venu les prendre, elle et l’enfants partir. Le soir, elle m’appelle pour me dire qu’elle me remercie de tous les bienfaits, que je suis une très bonne personne, mais qu’elle est désolée car elle va reprendre avec le père de son enfant pour le bien de l’enfant et que ce monsieur a promis de la marier. J’étais effondré, je venais de comprendre qu’elle m’a utilisé pendant toutes ces années. J’ai eu du mal à me remettre. Après 7 mois, elle m’appelle au téléphone en pleurs pour me demander de lui pardonner, qu’elle voulait revenir car il la maltraitait, ne s’occupait pas bien d’elle et de l’enfant, il l’a frappée et chassée de chez lui. Je l’aime, j’ai envie de lui donner une seconde chance mais honnêtement, je n’ai plus confiance en elle. Aidez-moi. Que faire ?

 

Un lecteur

 

Vous êtes une bonne personne qui a pitié et qui vient au secours des personnes en détresse. Mais laissez-moi vous dire que cette fille n’a pas été honnête envers vous, et elle est toujours amoureuse du père de son enfant. Quand le père de l’enfant est revenu la voir, elle a fait un choix, elle a préféré partir avec le père de son enfant et vous a laissé tomber. Vous savez bien qu’elle ne vous aime pas, elle cherchait un abri parce qu’elle avait des problèmes. Aujourd’hui, elle veut revenir chez vous parce que le père de son enfant l’a encore chassée. Dites à cette dame que vous acceptez de lui pardonner mais vous ne pouvez plus l’accepter chez vous, de ne même pas chercher à vous rendre visite. Il faut même bloquer son numéro sur votre téléphone mobile. Cette femme était juste avec vous par intérêt. Oubliez cette histoire d’amour avec cette fille. Même si vous l’acceptez à nouveau, elle repartira  tôt ou tard un jour avec l’homme qu’elle aime. Mais ses cousines peuvent bien l’héberger chez elles. Quand l’amour n’est pas réciproque, ça ne peut jamais marcher. Cherchez une fille qui vous aime sincèrement et oubliez cette dame, il faut tourner la page, ne souffrez pas pour rien à cause d’une dame qui ne connaît pas votre valeur. On n’épouse pas une femme par pitié. Ou vous aimez souffrir ? Si elle est  partie une fois, elle peut partir même 7 fois. Il y a certaines femmes qui ne connaissent pas ce qu’on appelle retenir la leçon. La preuve, le gars l’a abandonnée étant enceinte, vous l’avez recueillie chez vous, mais plus tard, elle s’en va encore avec le même homme qui l’avait abandonnée. Si elle avait retenu la leçon, elle ne serait pas retournée avec lui. C’est peut être vrai que vous aimez cette dame, mais il vaut mieux encaisser la première douleur et continuer à vivre sans elle au lieu qu’elle vous refasse un deuxième coup qui risque d’être fatal. Même si vous mariez cette dame, le jour que le père de son enfant reviendra, elle repartira avec ce monsieur sans vous regarder. Courage et tenez bon. Elle n’est pas la seule femme dans ce monde, votre douleur passera, c’est une question de temps. Bonne chance pour une nouvelle rencontre amoureuse avec une fille sincère et honnête.  Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Mon époux est constamment absent »

Evasion Magazine

« Je ne me plie, à aucune règle de civisme »

Evasion Magazine

« Je veux reconquérir mon ex-mari qui se remarie le week-end prochain »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.