Culturama

ELKA 33: UN RETOUR A LA BASE POUR SON NOUVEL ALBUM

Pour la cérémonie de dédicace de son nouvel album, le pandore chanteur s’est retrouvé dans son Koudougou natal auprès des siens pour la circonstance. C’était dans la soirée du dimanche 3 décembre dernier au lycée Joseph Moukassa. Une sortie officielle placée sous le parrainage de Nestor.W. Kaboré, responsable commercial APSONIC et en présence de nombreux acteurs culturels de la région du Centre-Ouest.

 

Elka 33 est de retour avec son nouvel opus baptisé « Wend benedo », qui veut dire en langue vernaculaire mooré Dieu est avec nous. La cérémonie de dédicace qui s’est déroulée dans la soirée du dimanche 3 décembre dernier au lycée Joseph Moukassa de Koudougou a drainé du beau monde. Selon l’artiste, ce retour dans son fief est une manière pour lui d’aller prendre les bénédictions de ses géniteurs et des proches de cette partie du Burkina Faso qui l’a vu naître. Après les albums et singles. Elka 33 signe donc son retour dans les bacs à disque avec cette œuvre de sept titres chantée en mooré et français et qui traite de la cohésion sociale, de l’union, de la paix, de l’actualité, un hommage aux FDS et VDP et des faits du vécu quotidien. Kevinson, Yaya Kora et H.Core sont les arrangeurs qui ont apporté leurs touches avec maestria sur ces différentes chansons.

« La dédicace s’est bien passée et je pense que chaque mélomanes aura son compte. Je dis merci à la League des Faux influenceurs à travers Abdoul Willy pour la grande mobilisation ainsi qu’à Junior Kaboré de Horizon Fm », confie l’artiste.

A découvrir des titres comme « A nos disparus », « Songuido » ou « Zemstaaba » à travers des sonorités traditmodernes savamment conçues.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

COORDINATION NATIONALE DES COMMUNAUTES VIVANT AU BURKINA FASO: Mme Haïdara Sarah aux commandes

Evasion Magazine

SPECTACLE DE CONTE: KPG déporte Kosyam à l’université

Evasion Magazine

« WE DJI NGA »: L’artiste chanteuse Kazagabou Amoudia Christine signe son 3e album

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.