Culturama

DOUNDOSY AU PIED DU MONT BOULGOU

Doundosy, l’artiste vivant au cœur des mélodies djecka, un rythme du terroir bissa d’où il est originaire, a fait son retour sur la scène musicale avec son single « Wobr » sorti le 31 août 2021 à Ouagadougou au cours d’une soirée de dédicace.

Depuis le lancement de cette œuvre savamment conçue, l’artiste a mis en place une véritable campagne promotionnelle, ce qui a positionné ce single sur la plus haute marche des hits parades burkinabè. Ainsi, « Wobr » qui signifie en langue vernaculaire bissa « nous sommes de retour » remet Doundosy sur les rails et le permet de renouer avec le succès.

Avant la sortie du nouvel album dans les semaines à venir, l’artiste est allé aux sources pour rencontrer les sages de son fief afin de bénéficier de leurs bénédictions et a également organisé une conférence de presse le samedi 19 mars dernier à Tenkodogo. L’occasion a été donnée à l’artiste de rencontrer la presse locale pour leur témoigner sa reconnaissance pour le soutien indéfectible, leur présenter le single « Wobr » et leur annoncer la sortie bientôt du nouvel album. Cette conférence de presse qui a été coordonnée par le directeur régional de la culture du Centre-Est, en la personne de Zéssiba Massimbo, a connu la participation effective des acteurs du show-biz de la région en présence du directeur régional de la communication du Centre-Est.

« Notre région regorge des sommités de la musique et je pense qu’il va falloir aller à la source pour rencontrer les acteurs de notre culture pour le rayonnement de notre musique et de notre localité », a confié Doundosy.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

CLOTURE CAMP VACANCES CULTURE ET TOURISME: Des talents cachés révélés

Evasion Magazine

NUIT DU DROIT D’AUTEUR A KOUDOUGOU: Le BBDA pour le bien-être des créateurs

Evasion Magazine

RONDE ET INFLUENTE AFRICA: Awa Tiama, à la conquête de la couronne

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.