Chers lecteurs et lectrices, doit-on forcément mettre des distances entre nos amis célibataires et nous après notre mariage ? C’est ce sujet casse-tête chinois qui est au centre de votre rubrique de cette semaine. Nous avons voulu en savoir davantage et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Issouf Zouré
« Il faut cette distance pour une harmonie de sa nouvelle vie, même si cela ne va pas leur plaire »
Je crois qu’il le faut, car on ne peut plus rester tard dans la nuit avec eux comme si on était toujours célibataire. Il faut cette distance pour une harmonie de sa nouvelle vie, même si cela ne va pas leur plaire. Dans la vie, il y a des choix à faire à un moment donné.
Marceline Koussoubé
« C’est très important, surtout pour la gente féminine »
C’est très important, surtout pour la gente féminine. L’homme a toujours été possessif et jaloux. Quand il n’y a pas de distance, cela va provoquer des troubles au foyer.
Rebecca Ouédraogo
« Il ne faut surtout pas créer cette distance car en cas de problème, ce sont les mêmes qui seront là pour soutenir le couple »
Un ami reste toujours un ami. Il ne faut surtout pas créer cette distance car en cas de problème, ce sont les mêmes qui seront là pour soutenir le couple. Je pense que ce n’est pas une bonne idée.
Frédéric Soma
« Je crois qu’il faut toujours garder le contact tout en harmonisant ses sorties »
Je crois qu’il faut toujours garder le contact tout en harmonisant ses sorties. Les autres qui sont célibataires ne sont pas condamnés à toujours rester ainsi. Un jour ou l’autre ils vont aussi se marier. C’est comme si les célibataires doivent se promener ensemble et les mariés ensemble ; non, ce n’est pas bien cela.
Augustin Lougué
« Après le mariage, il faut toujours garder ses mêmes habitudes »
Après le mariage, il faut toujours garder ses mêmes habitudes. Je crois que la femme doit s’adapter au rythme de vie de son conjoint avant de s’engager. Raison pour laquelle il faut un temps pour mieux se connaître et décider si oui ou non on doit se marier.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON