Couleur de vie

Doit-on attendre vraiment d’être financièrement stable avant de se marier ?

Chers lecteurs et lectrices, c’est cette semaine que la communauté musulmane va célébrer l’Aïd El Fitr ou la fête de Ramadan. Nous leur souhaitons une excellente fête dans un contexte sécuritaire, social et financier difficile. Doit-on attendre vraiment d’être financièrement stable avant de se marier ? C’est le sujet que nous abordons dans ce numéro de votre rubrique. Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Sékou Sanogo

 

« Quand on se cherche, il faut trouver la solution à sa situation financière au lieu de penser à se marier »

Quand on se cherche, il faut trouver la solution à sa situation financière au lieu de penser à se marier. On ne prend pas l’enfant de quelqu’un venir déposer à la maison comme une marchandise et ne pas pouvoir s’en occuper.

 

Timothée Korbéogo

 

« L’argent et l’amour vont ensemble »

L’argent et l’amour vont ensemble. Je trouve que c’est mieux de chercher une stabilité financière avant de penser au mariage. La vie de foyer n’est pas une course de vitesse, c’est mieux de prendre son temps.

 

Aziz Ilboudo

 

« Je me dis que c’est mieux de se marier avant d’avoir de l’argent, c’est dans ces circonstances qu’on peut savoir si la femme est sincère ou pas »

Je me dis que c’est mieux de se marier avant d’avoir de l’argent, c’est dans ces circonstances qu’on peut savoir si la femme est sincère ou pas. C’est difficile pour le riche de savoir si sa femme l’aime réellement ou bien c’est pour son argent.

 

Barnabé Bayo

 

« Si on peut se nourrir trois fois par jour et se soigner, on peut se marier »

Si on peut se nourrir trois fois par jour et se soigner, on peut se marier. On n’a pas forcément besoin d’attendre pour avoir des millions avant de se marier car l’âge avance.

 

Moussa Yago

 

« Tout dépend de ce que chacun appelle stabilité financière »

Tout dépend de ce que chacun appelle stabilité financière. Je me dis que si un homme a un boulot qui lui rapporte le minimum vital par jour ou par mois, il peut envisager de se marier s’il rencontre une fille compréhensive.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Dans le mariage, que pensez-vous du régime biens communs ?

Evasion Magazine

Peut-on proposer le mariage à une jeune fille lors de la première rencontre?

Evasion Magazine

Ma sœur, vous avez 20 millions sur vous et un bandit vous braque et dit de choisir de donner le sexe ou l’argent, que ferez-vous ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.