Haute spiritualité

Des clés pour épargner les générations futures des tares actuelles

*Au Burkina-Faso, il suffit d’être cool et très humble comme mon célèbre homo, et on peut te donner le monde sans confession. En vérité, je vous le dis, la plupart des Africains vénèrent l’humilité maladive afin de chatouiller un tant soit peu leur coriace et insupportable complexe d’infériorité.

*Un complexé aura tendance à détester viscéralement une personne sûre d’elle. Ce complexé dira à qui voudrait l’entendre qu’une telle personne n’est pas humble, qu’elle se vante, etc. Qu’il faudra qu’on le corrige ou alors qu’on lui crée des problèmes. Si vous êtes perspicace et que vous sondez un tant soit peu ce complexé, vous vous rendrez vite compte qu’au fond de lui, il est plein d’envie. Il aimerait avoir les qualités d’assurance qu’a cet homme plein de charisme et de charme. Il ignore ou du moins, il refuse de voir que le problème se trouve royalement en lui-même, que sa vision de la société, voire du monde est obstruée, voire déformée par un gros sur-moi pathologique. Et que sans un travail en profondeur, il ne sera jamais lui-même, il vivra une minuscule vie teintée d’aigreur, de jalousie, d’envie et de méchanceté. Malheureusement, c’est le lot de bon nombre d’Africains en général et de Burkinabè en particulier.

 

*Cecrabiens et Cecrabiennes, ne rougissez jamais devant ceux qui critiquent ou qui parlent de votre spiritualité avec dédain. Ils ne savent pas ce qu’ils font car leurs spiritualités respectives sont plus dédaigneuses que la vôtre. Chez vous au moins tout est démontré. On ne vous vendra pas un hypothétique paradis, une hypothétique résurrection, d’hypothétiques vierges au paradis. On ne vous dira pas que des gens ont marché sur l’eau, ce qui va à l’encontre des lois élémentaires de la physique, ou encore qu’on a été capable d’accoucher sans rapport intime, etc. On n’insultera donc pas votre intelligence en prétendant que vous êtes dépourvus de cheveux pendant que vous arborez une épaisse chevelure. Dans le CECRABISME, votre dignité est préservée et respectée. Vous n’avez ici que des démonstrations de plus en plus profondes qui vous rendent votre liberté perdue, votre joie envolée et même votre intelligence violée ou voilée. Dans le CECRABISME, vous saurez parfaitement être au rendez-vous de l’histoire !

 

*Je suis un très bon économiste et beaucoup le savent. Depuis plus de 20 ans je me suis tué à expliquer aux gens que les économies africaines servaient surtout à équilibrer le déséquilibre des économies du reste du monde. Malheureusement, beaucoup ne m’ont pas pris au sérieux. Aujourd’hui, ces incrédules se voient plonger dans la tourmente et le désespoir. Les gens doivent une fois pour toute savoir qu’au départ, les occidentaux avaient assuré leur avenir sur le continent le plus riche, c’est-à-dire l’Afrique, par le fait de leur religion et de leur culture. A présent grâce à certains poids lourds du continent et à certains mouvements surtout spirituels, cela ne suffisait plus pour maintenir la plèbe africaine dans la précarité, d’où l’actuelle introduction du terrorisme pour pouvoir continuer de piller les ressources africaines.

 

*Pour aller extrêmement loin, vous ne devez vous faire conseiller que par une personne ayant déjà fait le trajet, qui connaît donc le chemin et qui a fait ses preuves. Sinon vous perdrez inutilement votre temps.

Pourtant, on ne vit qu’une seule fois. Choisissez le talent ou alors, allez plus loin en choisissant le génie.

 

*Faites confiance en vous et en vos capacités chers Africains. Comme je l’ai souligné dans ma substantifique moelle, l’intelligence reste l’intelligence. La connaissance reste la connaissance. Elles n’ont ni barrière raciale ni confessionnelle. Si vous n’apprenez pas à vous faire confiance, vous vivrez comme des singes et vous singerez tout ce qui vient d’ailleurs croyant que c’est une panacée. Rééduquez-vous, éliminez vos complexes d’infériorité et d’échec sinon ce tâtonnement africain perdura au grand dam de nos enfants et des générations à venir.

 

Roch Armel BAKYONO
économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB


Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Articles similaires

Le test ultime pour réussir la gestion d’une entreprise

Evasion Magazine

Les animaux qui attirent la chance et protègent contre les mauvais esprits

Evasion Magazine

« Il existe des personnes capables d’aspirer l’énergie sexuelle de la femme ou de l’homme pour en faire de l’argent »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.