Couleur de vie

De nos jours, qu’est-ce qui fragilise les relations sentimentales des jeunes ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro du mois de février de votre rubrique et à quelques jours de la fête des amoureux prévue le 14 février prochain, nous abordons un sujet qui mérite une véritable réflexion. De nos jours, qu’est-ce qui fragilise les relations sentimentales des jeunes ? Et voici ce qu’en pensent certains lecteurs.

 

 

Flavien Bikienga

 

« Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas l’éducation de la vie de foyer »

« Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas l’éducation de la vie de foyer. La faute c’est surtout les parents qui ne leur en parlent pas, donc ils sont beaucoup plus éduqués par les séries télénovelas qui ne reflètent pas nos réalités. Je me dis qu’il faut se réveiller et bien inculquer nos valeurs à nos enfants. »

 

Marguerite Bassinga

 

« Selon eux, il faut être suffisamment riche pour pouvoir se marier »

« C’est tout simplement parce que les jeunes n’ont la tête qu’à l’argent. Selon eux, il faut être suffisamment riche pour pouvoir se marier. Ils ne savent pas qu’on peut se mettre en couple avec peu de moyen et la vie pourra se charger du reste. »

 

Amsata Barry

 

« Les garçons veulent se marier mais les jeunes filles ne cherchent que les riches célibataires »

« Les garçons veulent se marier mais les jeunes filles ne cherchent que les riches célibataires. Le problème est que ces riches célibataires ne veulent que les utiliser et les larguer après. »

 

Mohamed Ouédraogo

 

« De nos jours, il est difficile de draguer une fille sans argent et vouloir qu’elle accepte, même si tu veux l’épouser »

« De nos jours, il est difficile de draguer une fille sans argent et vouloir qu’elle accepte, même si tu veux l’épouser. Je me dis que les filles ont raison car la vie même est devenue compliquée et qu’il leur faut un homme qui rassure financièrement. »

 

Aïcha Bamba

 

« Tout simplement parce que l’amour et la vie de couple sont les derniers soucis des jeunes »

« Tout simplement parce que l’amour et la vie de couple sont les derniers soucis des jeunes. Ils se mettent dans des relations sans lendemain car ils ne pensent pas au mariage. Ils se disent qu’ils ont tout le temps pour se stabiliser. Voilà pourquoi les hommes ne se marient pas vite. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Qu’attendez-vous de votre amoureux le 14 février ?

Evasion Magazine

Votre père dit qu’il va vous déshériter si vous refusez d’épouser la femme qu’il vous propose. Quelle sera votre réaction?

Evasion Magazine

Comment dire à sa conjointe qu’elle a une mauvaise haleine sans la vexer ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.