Couleur de vie

COULEURS DE VIE : Une fille qui va danser seule en boîte est-elle sérieuse ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique pour ce mois de juin, nous abordons un sujet que ceux qui fréquentent les boîtes de nuit observent le plus souvent, des filles qui se retrouvent dans ces lieux toutes seules à des heures tardives. Une fille qui va danser seule en boîte est-elle sérieuse ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Fulgence Panatigri

 

« Je ne vois pas de mal en cela »

Je ne vois pas de mal en cela. Aller en boîte n’est pas de la dépravation, c’est juste pour chasser le stress. Mais quand on y va pour autre chose que de se distraire, c’est là qu’il y a un souci.

 

Souleymane Diaby

 

« Ce n’est pas du tout une fille sérieuse »

Si une fille se lève pour aller seule en boîte sous prétexte qu’elle va se distraire, elle ment, ce n’est pas du tout une fille sérieuse. Elle y va pour vendre son corps.

 

Sosthène Vokouma

 

« La fille a le même droit que l’homme, donc elle peut y aller seule »

Si l’homme a le droit d’aller seul en boîte, une fille doit bénéficier du même droit. Je suis contre cette discrimination envers la gente féminine. La fille a le même droit que l’homme, donc elle peut y aller seule.

 

Aïcha Zongo

 

« En tout cas, ça soulève des suspicions »

C’est préférable d’aller en boîte en compagnie d’autres amies au lieu d’y aller seule. En tout cas ça soulève des suspicions, je ne le conseille pas à une fille. Même si elle n’a pas de copain, elle a au moins une camarade qui peut l’accompagner.

 

Vanessa Sourabié

 

« Elle n’est pas sérieuse, elle y va pour la prostitution »

Elle n’est pas sérieuse, elle y va pour la prostitution. C’est parce qu’elle fait des actes pas du tout bien qu’elle y va seule pour ne pas que ses proches sachent. Une fille seule en boîte attire forcément de gros dragueurs qui peuvent lui proposer de fortes sommes d’argent.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

UNE FILLE PEUT-ELLE ETRE DANS UNE RELATION AMOUREUSE SANS DEMANDER DE L’ARGENT A SON COPAIN ?

« Notre enfant n’est pas de lui »

Evasion Magazine

Peut-on proposer le mariage à une jeune fille lors de la première rencontre?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.