Chers lecteurs et lectrices, dans une semaine, plus précisément le 14 février prochain, cette journée est considérée comme celui de la célébration de l’amour et appelée Saint-Valentin. Des avis sont divergents en ce qui concerne cette fête. Allez-vous célébrer l’amour le 14 février ? C’est la question que nous avons posée à certains citoyens et voici ce qu’ils en pensent.
Henriette Dabilgou
« Cette fête ne m’a jamais intéressée car l’amour doit se vivre chaque jour »
Cette fête ne m’a jamais intéressée ; car l’amour doit se vivre chaque jour. Franchement, cette célébration n’a aucun sens à mon avis. Mais comme chacun doit vivre sa vie comme bon lui semble, les avis peuvent être divergents.
Aïda Koussoubé
« Je réserve une grande surprise à mon chéri »
Je réserve une grande surprise à mon chéri. Et comme c’est une surprise, je préfère ne pas la dévoiler ici car il pourra par hasard tomber sur ce journal et cela pourrait avoir son effet.
Jérôme Dah
« C’est une fête qui doit intéresser uniquement les adolescents qui font leurs premiers pas en amour »
C’est une fête qui doit intéresser uniquement les adolescents qui font leurs premiers pas en amour. Pour des personnes d’un certain âge, je crois qu’ils ont d’autres priorités.
Adama Zango
« Etant un jour spécial, je vais organiser une soirée spéciale pour ma bien-aimée »
Etant un jour spécial, je vais organiser une soirée spéciale pour ma bien-aimée pour lui témoigner encore une fois de plus que je l’aime. Je vais l’inviter dans un restaurant chic pour un dîner et ensuite je vais lui offrir le cadeau que j’ai emballé pour elle.
Charles Bayala
« J’attends ce jour pour la demander en mariage »
J’attends ce jour pour la demander en mariage. Si elle accepte, tant mieux mais au cas contraire, je vais mettre fin à la relation et tenter une nouvelle aventure ailleurs.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON