Culturama

CONCOURS DE LA MEILLEURE VIDEO SUR LE FOYER FAMA: Les lauréats connus

Le foyer FAMA situé à Ouagadougou, plus précisément au quartier Somgandé est sous la coordonnation d’Apsatou Diallo. Centre d’accueil et de formation aux métiers manuels, cette structure accueille depuis quelques années, des femmes et jeunes filles en situation difficile.

En plus de les accueillir, les héberger et s’occuper de leur restauration et soins de santé, le foyer FAMA initie ces femmes et jeunes filles à différents métiers afin de leur permettre une autonomisation.

Depuis le début de la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, ce foyer a été plusieurs fois sollicité et a ouvert ses portes aux personnes déplacées internes, plus précisément la gente féminine et les enfants.

Malgré la rareté des partenaires pour soutenir le budget de fonctionnement et les différentes charges, Apsatou Diallo se bat au quotidien pour relever le défi.

Ayant lancé un concours de réalisation d’un film documentaire sur le foyer, la proclamation des résultats a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 23 septembre dernier à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

Le premier prix composé d’une attestation et de la somme de 300 000 F CFA a été remporté par Siméon Lankoandé.

Le second prix est une attestation + 200 000 F CFA et le troisième prix, une attestation+ 100 000 F CFA.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

MUSIQUE: Dicko Fils en tournée canadienne depuis le 1er juillet

Evasion Magazine

DOUNDOSY AU PIED DU MONT BOULGOU

Evasion Magazine

ENTREPRENEURIAT CULTUREL ET LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC: Bientôt des jeunes à l’école de la formation

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.