Réunir des fonds en soutien aux veuves et orphelins des FDS, tel est l’objectif principal de ce concert de l’artiste- musicien Elka 33. Dans la soirée du samedi 26 avril dernier, la cuvette du théâtre populaire de la cité du cavalier rouge a refusé du monde.
Mobilisées comme un seul homme, les autorités locales sous la conduite de M. Jonas Mané, le président de la Délégation spéciale de Koudougou et la population sont sorties nombreuses pour être témoins de ce concert qui mérite d’être salué à sa juste valeur, vu la noblesse de sa cause.
Une dizaine d’artistes invités ont assuré la première partie du concert ; il s’agit entre autres de Saga Den, Timp Saloul, Kezy, Saric, Saint Florent, KSB 80, Bam’s Grace, Fils du Moogho…
Pendant près d’une heure d’horloge, Elka 33, en live a tenu en haleine le public qui scandait en chœur son riche et varié répertoire.
« Je ne peux pas citer individuellement tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de ce concert ; qu’ils soient richement bénis. Merci à mes parrains et au public sorti nombreux pour la circonstance », confie Elka 33.
Et la promesse a été tenue ; l’artiste a procédé le lundi 28 avril à l’hôtel de ville de Koudougou, à la remise de dons aux veuves et orphelins des FDS. Ces dons ont été reçus par les autorités locales.
Aboubakar Kéré KERSON