Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons une excellente fête à toute la communauté musulmane qui célèbre Aïd El Kébir communément appelée Tabaski, ce samedi 9 juillet. Comment certains citoyens vont-ils la fêter ? C’est ce que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Voici quelques réactions.
Ibrahim Zouré
« Je vais partager la viande de mon mouton avec le voisinage et certains démunis »
Après la prière, je vais partager la viande de mon mouton avec le voisinage et certains démunis. On a la santé, je crois qu’il faut dire merci à Dieu pour cette grâce. Il y aura le repas familial et je vais passer toute la journée auprès de ma petite famille.
Assétou Yaméogo
« Cette année, j’ai décidé de rester à la maison »
Cette année, j’ai décidé de rester à la maison. La situation du pays nécessite de limiter les mouvements. Ça sera une occasion de fêter autrement et différemment.
Mohamed Coulibaly
« J’irai faire la tabaski au village auprès des grands-parents »
J’irai faire la tabaski au village auprès des grands-parents. Généralement, les gens viennent en ville pour les fêtes. Cette année, moi, je vais faire le contraire en quittant la ville. Cela permet de changer d’air et de vivre une autre ambiance.
Fanta Koné
« Ma situation financière ne me permet même pas de penser à la fête »
Ma situation financière ne me permet même pas de penser à la fête. Tout est possible avant cette date. Mais je crois qu’il faut rester positif malgré tout. D’ailleurs, je ne suis pas fêtarde.
Rama Nébié
« Nous organisons un djandjoba au quartier »
Nous organisons un djandjoba au quartier. Cela va permettre aux femmes de notre association de fêter pour une fois ensemble cette année. Mais bien avant cela, chacune fera la cuisine pour sa famille avant de sortir le soir pour danser.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON