A la UneCouleur de vie

Comment certains citoyens vont-ils célébrer ces fêtes de fin d’années ?

Chers lecteurs et lectrices, c’est cette semaine que la communauté chrétienne va célébrer la fête de Noël et la semaine prochaine, ce sera les fêtes de fin d’années. Comment certains citoyens vont-ils les passer ? C’est ce que nous avons voulu savoir et voici quelques réactions.

 

Emmanuel Ouandaogo

« C’est mieux de ne pas trop penser à la fête »

 

Cette année à cause de la crise sécuritaire, je préfère les célébrer de la façon la plus sobre. 2021 a été une année très difficile sur presque tous les plans, donc c’est mieux de ne pas trop penser à la fête.

 

Roger Ilboudo

« Tant qu’on a la santé et l’argent, il faut profiter de la vie »

 

Tant qu’on a la santé et l’argent, il faut profiter de la vie. Malgré tout ce que l’on a traversé cette année, si l’on est en vie, il faut vraiment faire la fête.

 

Fanta Nadié

« Ça va être comme d’habitude »

 

Ça va être comme d’habitude. Aller louer le Seigneur, faire la cuisine pour la famille et les voisins et ensuite aller rendre visite aux amis et parents que l’on ne voit pas assez souvent.

 

Christine Konan

« Je vais juste faire une petite cuisine et rester à la maison »

 

Je vais juste faire une petite cuisine et rester à la maison, cela évite des surprises désagréables avec ces différentes attaques terroristes qu’on observe depuis un certain temps.

 

Pascal Salembéré

« Il faut fêter comme si de rien n’était »

 

Il faut fêter comme si de rien n’était. Les gens se sont trop cantonnés sur la question sécuritaire et ont cessé de vivre réellement ; c’est ce que l’ennemi recherche. Moi, je ferai la vraie fête à partir du moment où je suis en bonne santé.

 

Propos recueillis et transcrits par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MOUSSA PETIT SERGENT AU MASA : Porté en triomphe dans la salle

Evasion Magazine

Pouvez-vous sortir avec un homme qui ne vous aide pas financièrement mais qui vous aime ?

Evasion Magazine

« Notre enfant n’est pas de lui »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.