C’est dans la matinée du samedi 6 août dernier que l’école Sig-nongin, sise au quartier Tampouy, a abrité la cérémonie de restitution d’une première série d’initiation d’élèves aux métiers des arts.
Boul-Yam qui est « la germination du savoir » en langue vernaculaire mooré, est une offre d’activités, d’expériences et d’apprentissages artistiques et culturels pour les enfants hors de l’école et accessibles à tous. Depuis son lancement il y a six ans, plus de trois mille enfants et adolescents ont participé au projet.
Pour la présente édition, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le dessin, le conte et la photographie sont les modules qui vont être dispensés pendant quatre semaines avec des formateurs comme Bazemo Roger et Pacôme Kaboré.
Selon Sibri Ablassé Zabda Zongo, le coordonnateur du projet, à la fin de ces ateliers, les enfants et adolescents présenteront leurs talents et ce qu’ils auraient appris devant un grand public, à travers une plateforme festive qui se tiendra du 26 au 28 août prochain.
Aboubakar Kéré KERSON