Arts et culture

BCBG GLAM’S 2019 : Une soirée haut de gamme

La 1re édition de BCBG (Bon Chic Bon Genre) a tenu ses promesses, le samedi 6 juillet 2019, à Bravia Hôtel à  Ouagadougou. Ce fut une belle soirée  haut de gamme, d’ambiance et pleine de paillettes.

Somsaya Sawadogo a remercié tous ceux qui ont cru en son projet

Une soirée spéciale marquée par un défilé de mode réservé à la coiffure, au maquillage et à des accessoires. La soirée a été marquée par des pauses musicales avec les artistes burkinabè, tels que Kalam, Wedra, Madson Junior, Tanya, Yaadbilo. Cette grand-messe de mode était  placée sous l’égide de Safiatou Ouattara/Diallo, la présidence de Yacouba Salouka, les parrainages de Pathé’O et Makita-Makita Sawali.

Le point fort de la cérémonie fut le passage sur les 3 thèmes qui sont la coiffure, le maquillage et les accessoires. Les Maisons et structures qui ont défilé, sont : WYZ (accessoires de mode en textile), Nas Mode (coiffure), Ebony-Beauty (maquillage foulard & peruque), Madjo-Madjo (accessoires en perles), Abou coiffure (coiffure homme). Il y a eu un passage spécial en guise d’hommage aux acteurs du 7e art (cinéma), du 6e art (théâtre, humour & art vivant) & du 4e art (musique).

Les hommes étaient de la partie

Tino Coiffure & Esthétique, Vior création (accessoires de mode, chaussures, bracelets, ceintures en cuir made in Burkina Faso), Perles d’Afrique (accessoires de mode en Faso danfani) et Nas mode (maquillage & paiting) sont les Maisons qui ont reçu des attestations de reconnaissance. Le prochain rendez-vous pour la 2e édition de BCBG GLAM’S est prévu pour l’année prochaine. En rappel, la 1re édition du BCBG GLAM’S a été organisée par la Maison BCBG dirigée par le maître de la mode, Somsaya Sawadogo alias Mozart Mopaoo Mokozi. Cette soirée inédite avait pour but de promouvoir la mode et toutes ses composantes.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

2E EDITION DU FESTIVAL: LA VOIX DE LA KORA

Evasion Magazine

« COOL ONELINE AWARDS »: IMILO LECHANCEUX DESIGNE MEILLEUR ARTISTE DE L’ANNEE

Evasion Magazine

MUSIQUE: L’artiste Smarty sacré Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.