Arts et culture

BAMOGO: JEAN-CLAUDE 10 ans déjà

14 avril 2013 – 14 avril 2023, voilà dix ans que cette légende de la musique burkinabè, Bamogo Jean-Claude dit Man, a déposé définitivement le micro. Une soirée d’hommage lui a été dédiée dans la soirée du vendredi 14 avril dernier à la ZAD à Ouagadougou, à la rue qui porte son nom.

 

Une soirée d’hommage qui a drainé du beau monde dans la soirée du vendredi 14 avril dernier en présence de Moussa Dicko représentant le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, d’éminentes personnalités du monde de la culture, une pléiade d’artistes musiciens, de ses nombreux fans et des membres de sa famille.

Témoignages et prestations d’artistes ont été les points forts de cette soirée dédiée à un illustre homme qui a porté haut le flambeau de l’identité musicale burkinabè hors des frontières et cela pendant des décennies.

Daiszy Bofola, Wango Roger, Amity Méria, Prince Zoetaba, Dez Altino sont, entre autre, les vedettes qui se sont succédé sur scène pour témoigner leur reconnaissance à ce transfuge du mystique groupe Harmonie Voltaïque.

Selon Bamogo Théodore dit Bamos Théo, artiste musicien et fils du défunt, c’est une initiative de la famille musicale, donc une immense joie pour lui de voir une génération d’artistes de l’époque de son géniteur et des jeunes artistes réunis autour de cette soirée. Il remercie également les autorités qui ont également baptisé une rue au nom de son père.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MUSIQUE: L’artiste Smarty sacré Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF

Evasion Magazine

UNIVERSITICC 2014 : Des acteurs culturels renforcent leurs capacités à Koudougou

Evasion Magazine

CHALLENGE: Festival de l’Agroécologie

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.