Star Actu

Aya Nakamura : sa performance aux JO signe la meilleure audience de l’histoire de la télévision

Aya Nakamura entre encore plus dans l’histoire. Grâce à un pic observé à ce moment-là, sa performance explosive à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 signe la meilleure audience de l’histoire de la télévision en France. Selon Médiamétrie, trois pics impressionnants d’audience ont été enregistrés au cours de la soirée. Le plus important ? La performance explosive d’Aya Nakamura ! Sur le Pont des Arts, la chanteuse a fait taire les mauvaises langues en interprétant un medley de ses tubes « Djadja » et « Pookie », avec un bout du « For me Formidable » de Charles Aznavour, le tout avec la Garde républicaine. Un moment historique qui a été vu par… 31 millions de téléspectateurs ! Malgré les critiques, Aya Nakamura signe donc la plus grosse séquence télévisuelle de l’histoire, et bat les deux autres moments forts de la cérémonie : l’allumage de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner ainsi que la reprise de « L’hymne à l’amour » par Céline Dion, respectivement suivis par 29,5 et 29 millions de téléspectateurs français.

Pure charts

 

*Gims annonce la sortie de deux titres !

 

L’artiste congolais Gims a annoncé le mardi 30 juillet qu’il dévoilera très prochainement deux nouveaux titres inédits. Ambassadeur de la culture congolaise, Gims a le vent en poupe et veut en profiter pour enchaîner des morceaux afin de maintenir la cadence. Avec 12 certifications depuis le début de l’année et plusieurs streams en 7 mois, le fils de Djuna Djanana signera son retour aux affaires très bientôt. « Cavaliers. Préparez-vous à recevoir deux nouveautés très prochainement : “Vent du nord” et “Terminal 2F” », a écrit Gims en story Instagram. Actuellement en clash avec Booba sur X, le rappeur s’attend à maintenir le plus longtemps possible sa remontada. Et il n’a pas l’air de se laisser faire.

*Koffi Olomide en tournée australienne du 3 au 17 août

 

La Légende de la chanson congolaise, Koffi Olomide posera ses valises très bientôt en Australie pour une tournée exceptionnelle. Alors qu’il était attendu en 2022, Koffi Olomide n’avait pas pu effectuer le déplacement suite à la délivrance tardive des visas. Cette année, une solution a été trouvée. Le Vieux Doboloking se produira en prestation grand public et VIP. Mopao Mokonzi débutera sa tournée le samedi 3 août au Bridge Hôtel à Adélaïde, puis sera à Perth le vendredi 9 août pour faire un show au Métro City d’une capacité de 2.000 spectateurs. L’auteur de « Selfie » sera également à Melbourne pour un concert le samedi 10 août à Collingwood Town Hall (800 spectateurs). Koffi Olomide poursuivra son voyage avec un show à Brisbane le vendredi 16 août 2024 au The Brightside d’une capacité de 600 spectateurs et bouclera la tournée le samedi 17 août avec un concert au Replay Lounge bankstown à Sydney.

*Tabu Ley, immortel, aimé et beaucoup plus samplé par la rumba

 

Evolutive, la musique contemporaine RD-congolaise vibre très souvent au rythme de son passé glorieux. A travers des samples et remix des meilleurs titres des devanciers, les chanteurs rd-congolais s’adonnent à cœur joie à immortaliser ceux qui les ont marqués d’une manière ou d’une autre. L’un des plus samplés et remixés est l’immortel Tabu Ley Rochereau. Figure incontournable de la chanson rd-congolaise, Rochereau a laissé un héritage indissociable à la nouvelle génération. Comme son œuvre, son caractère d’icône est tout aussi immense et valeureux. Si sa progéniture a bien suivi ses pas en faisant de la musique et qu’elle ne s’est empêchée à lui rendre hommage dans ses chansons, sa famille artistique n’en est pas restée moins animée par cette envie passionnante à ressusciter un mythe. C’est peu dire que son immortalité tient de sa longévité.

*Le rappeur Naps mis en examen pour agressions sexuelles, il « conteste les faits »

 

Célèbre pour son tube « La kiffance », le rappeur marseillais Naps a été mis en examen ce dimanche 4 août pour « viols et agressions sexuelles ». Une décision qui survient, selon le parquet de justice de Toulon, après les plaintes de trois femmes majeures dans le Var. Vendredi, le phénomène du rap phocéen a été interpellé dans un hôtel de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, quelques heures avant son concert prévu aux Arènes de Fréjus. Celui-ci a été annulé pour « raisons indépendantes de [sa] volonté » comme l’a annoncé le festival Fréjus en Live qui devait accueillir l’artiste. Après sa mise en examen, Naps a été « placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention ». Le chanteur « conteste intégralement les faits ». « [Il] se tient à disposition de la justice comme il l’a toujours fait. Il est très serein » a déclaré Nabil Boudi, l’avocat de la star : « A ce stade, les charges reposent uniquement sur les paroles des plaignantes et il faut attendre l’enquête. Si les charges avaient été si graves, mon client aurait été placé en détention provisoire ».

*Damso annonce la sortie d’un EP avant son album BEYĂH

 

Le rappeur belgo-congolais Damso a révélé la sortie prochaine d’un extended play (EP) en amont de la commercialisation de son prochain album BEYĂH. Après une période de discrétion pour se concentrer sur son cinquième opus, Damso a annoncé que BEYĂH est désormais finalisé. Il a partagé cette nouvelle avec ses fans via un post sur son compte Instagram jeudi 1er août. En préparation de la sortie très attendue de ce projet prévue pour le 30 mai 2025, un EP sera dévoilé sur les plateformes pour ouvrir l’appétit des auditeurs. Composé probablement de 5 à 7 titres avec potentiellement des collaborations, la date de sortie de cet EP reste pour le moment inconnue. « BEYĂH est terminé, je vous prépare un EP en attendant », a-t-il partagé.

*Ferre Gola, bientôt un album du groupe Jet7 !

 

Le chanteur congolais Ferre Gola a annoncé la sortie dans un avenir proche d’un album des membres de son orchestre. Artiste confirmé dans la sphère musicale congolaise, africaine et européenne, Ferre Gola veut aussi faire profiter les autres de sa lumière. C’est dans cette optique que son groupe Jet7 dévoilera dans un avenir un album. « J’ai toujours été un artiste qui partage. J’ouvre le jeu. Je veux que dans mon groupe il y ait aussi d’autres leaders. C’est ça être un leader aussi et un véritable groupe », a-t-il dit le week-end dernier lors de son passage chez nos confrères de Bosolo TV. Cet opus est attendu par les mélomanes qui estiment que Ferre a une gibecière des jeunes qui ont du talent à revendre.

 

Actu-musik-afrika

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

Bella Bellow

Evasion Magazine

STRESS SCOLAIRE: Symptômes et solutions

Evasion Magazine

Dicko Fils vous propose «Wakati »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.