Arts et culture

ASSOCIATION INITIATIVES CONVERGENTES POUR LES BALE: Les activités à Boromo

Dans le cadre de son plan stratégique 2024-2027, l’Association Initiatives convergentes pour les Balé (AICB) a procédé au lancement de ses activités le samedi 17 août dernier à Boromo. Il s’est agi d’une séance de reboisement et d’éducation à l’environnement et a concerné dix communes de la province des Balé. Ces activités placées sous le patronage d’Ibrahim Boly, le haut-commissaire de la province et du parrainage de Docteur Yacouba Zina ont connu une adhésion massive des populations.

 

La ville de Boromo a connu une animation particulière à l’occasion du lancement des activités du plan stratégique 2024-2027 de l’AICB présidé par Arouna Nébié Ivo.

Reboisement, sensibilisation sur les bonnes pratiques de reboisement, éducation à la protection de l’environnement, lancement de la phase pilote du projet « Mon arbre et mon environnement», et des remises de plantes à dix communes, telles ont été les grandes articulations de la cérémonie placée sous le patronage du haut-commissaire représenté  par Mme Azèta Koanda, secrétaire générale de la province des Balé, du parrainage de Dr Yacouba Zina représenté par Mamadou Barry, administrateur civil à  la retraite, avec la présence des membres de l’association et d’une population sortie nombreuse pour la circonstance.

A noter que l’AICB a été portée sur les fonts baptismaux en 2003 par des anciens de la province engagés pour le développement de leur cité. Il s’agit entre autres du Général Kouamé Lougué, du Dr Yacouba Zina qui en fut le président, de Mamadou Barry ancien directeur de cabinet de l’ex- ministre Yéro Boly, Daba Kini journaliste sportif, Lassané Kaboré ex-ministre des finances, le colonel Daba Naon, Seydou Bouda ex-ministre et bien d’autres personnalités.

Et ces doyens ont passé le flambeau aux jeunes de la province en 2023 et le nouveau bureau a été installé.

La cérémonie a pris fin par un repas communautaire et rendez-vous est pris dans les semaines à venir pour des actions.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

RETOUR SUR « LES VOIX DU FASO » A MONTREAL

Evasion Magazine

DEMEDE PKODA: LA DOUANE A UNE NOUVELLE VOIX MUSICALE

Evasion Magazine

« COOL ONELINE AWARDS »: IMILO LECHANCEUX DESIGNE MEILLEUR ARTISTE DE L’ANNEE

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.