Solutions à nos problèmes

« Après 2 ans de mariage, je suis toujours vierge »

J’ai connu un homme il y a 3 ans, nous avions cheminé ensemble jusqu’au mariage. J’étais contente de trouver enfin un homme qui chemine avec moi sans me demander le sexe. Je ne voulais pas du sexe avant mon mariage, car ma religion est stricte la dessus. Mon homme me couvrait de cadeaux, était toujours disponible quand j’avais besoin de lui, il venait me voir régulièrement. En plus c’était un homme irréprochable, il ne boit pas d’alcool, ne fume pas, et ne court pas de fille. Je me disais que j’avais décroché le jackpot. Mes copines et mes cousines m’enviaient et j’étais heureuse. Nous avons fait un grand mariage, car mon époux est riche, nous avons fait un mariage à l’église et à la mairie. La nuit quand tous les invités sont partis, il était très tard, j’ai pris une douche et je me suis apprêtée  en allant au lit pour attendre mon époux et découvrir pour la première fois le sexe, car mes tantes m’avaient prodigué des conseils dans ce sens. Elles étaient également fières de moi pour le fait que j’ai gardé ma virginité jusqu’au mariage. Quand mon époux est rentré à la maison,  il a également pris sa douche et est venu se coucher ; j’ai voulu le toucher et  il m’a dit qu’avec la fatigue du mariage c’est mieux que l’on dorme car nous avons tout le temps devant nous ; je n’ai pas insisté et nous avons passé notre première nuit ensemble sans faire l’amour. Et depuis notre mariage, quand je le touche il refuse ; je ne sais pas ce qu’il a, donc depuis quelques mois je ne demande plus le sexe, mon époux dort plus sur le divan du salon. Je me suis plaint mais rien n’a changé. Vu mon éducation je n’ai jamais parlé de cela à personne, même pas à ma mère ni à mes tantes ; le hic est que mes belles sœurs, ma belle mère et autres me demandent pourquoi depuis lors je ne suis toujours pas enceinte. Elles se disent que je suis stérile ; elles m’en veulent, mais vu mon éducation je ne peux rien dire car je ne sais pas ce que mon mari a comme problème. J’ai 24 ans et j’aime bien mon époux et je ne sais pas quoi faire aujourd’hui. Il donne beaucoup d’argent à ma famille chaque fois que l’occasion se présente ; cela fait que dans ma famille on trouve que c’est une bonne personne et que j’ai eu un bon mari.

 

Une fidèle lectrice

 

Vous vivez vraiment dans un dilemme. Félicitations à vous d’avoir gardé votre virginité jusqu’au mariage ; c’est ce qui est recommandé pour toutes les filles, mais hélas beaucoup de filles accouchent même à la maison avant d’aller au mariage, et souvent beaucoup de filles ont connu plusieurs hommes au lit avant de se marier.  Je ne dirai pas que vous avez mal fait, mais c’est le hic d’attendre le mariage avant de connaître son homme au lit. Vous voyez, c’est une décision qui doit se prendre seul, je ne peux pas vous dire de rester ou de quitter votre époux, mais une chose est sûre vous avez contracté  un mariage blanc, un mariage non consommé. Vous pouvez au moins vous confier au pasteur ou au prêtre qui a célébré votre mariage. Je sais que vous pouvez annuler ce mariage, que ce soit à l’église ou à la  mairie, car votre mariage est bâti sur du mensonge. C’est dommage car vous ne savez même pas de quoi souffre votre époux pour ne pas pouvoir avoir des rapports sexuels avec sa femme légitime. C’est vous qui vivez la situation et vous voulez qu’une autre personne prenne une décision à votre place. C’est vrai que vous vivez dans le luxe, dans l’aisance, mais cela vous procure t-il le bonheur du mariage ? A moins que vous vouliez rester ainsi sans faire d’enfant toute votre vie jusqu’à la ménopause. Ayez une discussion franche avec votre époux, peut-être qu’avec un peu de chance la médecine moderne pourrait le soigner ; la médecine traditionnelle aussi peut être une bonne option. Priez et demandez à Dieu de vous éclairer pour que vous puissiez prendre une bonne décision. Courage et excellente journée.

 

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Articles similaires

« Je veux reconquérir mon ex-mari pourtant il se remarie le week-end prochain »

Evasion Magazine

« Je n’ai plus envie de vivre »

Evasion Magazine

« MA FEMME DE MENAGE TIENT MON SECRET »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.