Lire le Magazine

AMOUR ET SEXO: Ces autres parties du corps qui excitent les hommes

Quelles sont les parties du corps féminin les plus excitantes, d’un point de vue purement masculin ? Au-delà des fesses et des seins, un peu trop classiques, certaines zones moins conventionnelles peuvent aussi provoquer l’excitation.

 

Fantasme : les seins et les fesses

C’est bien connu, ce que les hommes regardent en premier chez nous, ce sont nos seins et nos fesses. Les parties les plus sexuées de la femme attisent le désir masculin. Rien de plus classique. Mais c’est oublier qu’en sexualité, il n’y a pas de règles. Et en matière d’excitation, nous ne sommes pas égaux.
Les hommes peuvent également être attirés par des parties de l’anatomie féminine auxquelles on ne pense pas spontanément.
Pour les uns, ce sera la vue d’une nuque féminine dégagée par un chignon relevé ou une coupe au carré. Pour d’autres, l’attirance passera par la beauté des pieds : une paire de talons aiguilles suffira pour monter le degré d’excitation. Ou des grains de beauté placés au coin de la bouche qui donneront envie à certains de nous embrasser.

 

Des fantasmes pour tous les goûts

 

Les cheveux, la bouche, le regard, les mains… la liste des zones qui stimulent nos hommes est infinie. « L’imaginaire sexuel et érotique peut s’accrocher à toutes les parties du corps, voire des objets extérieurs », confirme Joëlle Mignot*, psychologue et sexologue clinicienne.
Dans l’érotisme, l’imagination ne connaît pas de limites. Ainsi, Salvador Dali est-il tombé amoureux de sa muse Gala en tombant en admiration devant son dos.
Sans être un artiste, notre quotidien est aussi matière à fantasme. La sexologue Catherine Solano raconte : « J’ai un patient pour qui la simple vue d’une cheville dans le métro le fait fantasmer ». Ou encore cet homme qui adore les bouches fines tout en trouvant « monstrueux » la mode des bouches pulpées au collagène.
Aussi divergentes qu’elles soient, ces attirances remontent toutes à une histoire personnelle. « Elles sont toujours liées au passé de celui qui les éprouve. Certaines images ou des expériences vécues laissent des empreintes dans notre vie sans qu’on s’en aperçoive », explique Catherine Solano*. Notre amoureux des lèvres fines se rappelle que lorsqu’il était enfant sa mère avait une amie dont la bouche fine l’a toujours fasciné.

A contrario, quand les souvenirs ne sont pas bons, ils peuvent devenir de véritables répulsions.  » Une patiente m’a avoué que dans le visage de son mari, quelque chose la dérangeait et qui la bloquait au niveau désir« . Ici, l’aversion pour ce qui apparaît comme un détail peut s’avérer totalement rédhibitoire dans un couple en tuant tout désir et relation charnelle. Le fantasme fonctionne de la même façon : il peut nous jouer des tours, voire devenir un handicap s’il sort de notre imaginaire pour rejaillir sur nos actions. Le fantasme est bon pour la libido, mais à condition de savoir le doser et le relativiser.

 

* Joëlle Mignot est sexologue, responsable d’enseignement du diplômes inter-universitaire (D.I.U.) de Sexologie Faculté de Médecine de Paris 13-Bobigny et rédactrice en chef de la revue « Sexualités Humaines ».
Catherine Solano est sexologue et auteure des Trois cerveaux sexuels aux éditions Robert Laffont

 

Par Emilie Cailleau

Articles similaires

INSOLITE: Voilà ce qui rend les hommes fidèles

Evasion Magazine

DROGUE EN MILIEU SCOLAIRE: « Oskimo tour » engagé pour zéro consommation

Evasion Magazine

SANTE: L’heure du repas qui influence notre humeur

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.