Lire le Magazine

AMOUR ET SEXO: 5 signes qui permettent de savoir si une personne est faite pour vous ou non

Votre relation amoureuse suscite quelques doutes ? Des expertes en relations livrent 5 signes qui permettent d’évaluer si une personne est faite pour vous ou non.

Les relations amoureuses sont loin d’être un long fleuve tranquille et les questions qu’elles soulèvent sont tout à fait légitimes. Toutefois, la bonne personne existe-t-elle vraiment ? Et comment savoir si votre partenaire n’est pas le bon ? Deux expertes en rencontres, Anastasiya Pochotna et Jessica Alderson, interrogées par Glamour UK, partagent leurs expertises à ce sujet.

« La vraie vie n’est pas un roman d’amour »

 

Au sujet de “la bonne personne”, les deux expertes sont unanimes. “C’est un concept romantique qui ne reflète pas la réalité”, explique Jessica Alderson. “Il y a beaucoup de gens qui sont compatibles de différentes manières”, précise-t-elle. Anastasiya Pochotna ajoute : “C’est un joli fantasme, mais la vraie vie n’est pas un roman d’amour. Des relations solides nécessitent beaucoup d’efforts et un engagement à grandir ensemble. Si vous attendez que votre âme sœur puisse remplir tous les aspects de votre vie – émotionnel, intellectuel, sexuel et pratique – vous allez passer à côté de relations incroyables qui pourraient devenir quelque chose de spécial”.

 

5 signes que la relation est malsaine

Le concept de la bonne personne étant un mythe donc, il est important d’avoir en tête que notre partenaire ne sera jamais parfait ou façonné de la manière dont nous le souhaitons. Toutefois, certains comportements indiquent qu’une relation est peu constructive et/ou malsaine :

 

Le manque de compatibilité. « Si vous avez des différences fondamentales en termes de valeurs, d’objectifs ou de modes de vie, la relation risque de ne pas fonctionner à long terme« , explique Jessica Alderson.

 

Une mauvaise résolution des conflits. “[…] si vous constatez que vous ne pouvez pas communiquer efficacement ou résoudre des problèmes sans recourir à des comportements malsains, cela peut être le signe que cette personne n’est pas pour vous”, ajoute-t-elle.

 

Le manque de stabilité et de sécurité. « Une relation saine doit vous permettre de vous sentir compris, accepté et soutenu », souligne Jessica Alderson.

 

Des comportements malsains. « Si vous tombez dans des schémas malsains, comme rechercher constamment la validation de votre partenaire, vous sentir trop jaloux ou possessif ou compromettre vos propres valeurs et besoins pour le bien de la relation, cela peut être un signe que cette personne n’est pas faite pour vous ».

 

– L’incapacité à être vous-même. « Un signe évident que quelqu’un n’est pas fait pour vous, c’est lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas être complètement vous-même avec cette personne », conclut la spécialiste.

 

Par Valeria Lotti

 

 

Articles similaires

SEXO: LA POSITION QUI PROCURE LE PLUS DE PLAISIR

Evasion Magazine

CANCER DU REIN: Symptômes, diagnostic, traitement

Evasion Magazine

SIDA: Un risque plus élevé avec certains contraceptifs

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.