Couleur de vie

Allez-vous prendre une seconde épouse si la première n’accouche que des filles ?

Chers lecteurs et lectrices, il y a des femmes qui sont victimes de certaines situations déplorables dans leur foyer. Parmi ces situations, nous avons pris le cas du sexe des enfants qu’elles procréent et qui peuvent poser problème. Allez-vous prendre une seconde épouse si la première n’accouche que des filles ?   Voici quelques réactions.

 

Soudré

 

« Bien sûr que oui »

Bien sûr que oui. Tout homme devrait être fier d’avoir au moins un enfant de sexe masculin parmi ses enfants car c’est lui qui est considéré comme l’héritier

 

Serges Kouadima

 

« Cela ne souffre d’aucun débat »

Cela ne souffre d’aucun débat ; la première épouse doit automatiquement savoir qu’elle aura bientôt une coépouse. Ce sont les parents mêmes qui vont imposer ce choix à leur fils.

 

Boniface Sourwèma

 

« Je crois que l’homme, s’il est intelligent, il doit chercher à savoir où se situe le problème »

Au lieu de chercher à prendre une deuxième épouse, je crois que l’homme, s’il est intelligent, il doit chercher à savoir où se situe le problème. Il faut qu’on arrête de jeter tout le dévolu sur les femmes.

 

Bakari Soungalo

 

« Une seconde épouse n’est pas la solution car le même scénario peut se répéter avec cette dernière »

A partir du moment où la femme n’est pas stérile, il ne faut pas dramatiser la situation. Scientifiquement, cela peut se justifier et l’on peut trouver la solution. Une seconde épouse n’est pas la solution car le même scénario peut se répéter avec cette dernière.

 

Cyprien Ouédraogo

 

« A chaque situation, il faut toujours se référer aux doyens »

A chaque situation, il faut toujours se référer aux doyens. Ce sont eux avec leurs expériences et connaissances du monde africain qui peuvent nous guider. Dommage que les jeunes d’aujourd’hui font fi de cela.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Pouvez-vous aimer à nouveau quand votre copine a brisé votre cœur ?

Evasion Magazine

Préférez-vous une femme ménagère à celle qui va au boulot ?

Evasion Magazine

De nos jours, une fille peut-elle refuser les avances d’un riche dragueur ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.