Couleur de vie

ACCEPTEREZ-VOUS D’UTILISER UN COMPTE COMMUN AVEC VOTRE EPOUSE POUR LE VIREMENT DE VOTRE SALAIRE ?

Chers lecteurs, accepterez-vous d’utiliser un compte commun avec votre épouse pour le virement de votre salaire ? C’est l’épineuse question que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Madou Simboro

 

« Je ne vois pas de problème à cela, cela permet de mieux gérer les finances »

Je ne vois pas de problème à cela, cela permet de mieux gérer les finances. En Europe, c’est ce qui est généralement fait et ça permet une gestion équitable et harmonieuse des dépenses de la famille.

 

Gédéon Ouédraogo

 

« Ce sont des comportements qu’il ne faudra jamais ambitionner »

C’est impossible. Celui qui fait ça est un homme foutu, il n’aura jamais la paix du cœur. Ce sont des comportements qu’il ne faudra jamais ambitionner. Je ne le conseille même pas à mon ennemi.

 

Ali Ilboudo

 

« Tout dépend de la sincérité de la femme »

Tout dépend de la sincérité de la femme. Avec certaines femmes, cela peut être envisageable. En fonction du cumul des deux salaires, la planification des dépenses est plus facile.

 

Moustapha Bonané

 

« C’est mieux que chacun gère son argent personnellement »

C’est un projet à haut risque. Si le monsieur a un salaire très intéressant, il sera confronté à beaucoup de soucis. Il ne pourra pas avoir accès à son argent puisqu’il faudra une double signature. Je ne suis pas d’accord, c’est mieux que chacun gère son argent personnellement. De toute façon, la femme participe rarement aux dépenses de la famille, je ne vois pas l’intérêt de ce compte commun.

 

Gervais Palé

 

« Il faut qu’on arrête de vouloir ressembler aux Européens, ce n’est pas dans notre culture »

Il faut qu’on arrête de vouloir ressembler aux Européens, ce n’est pas dans notre culture. En Afrique, c’est l’homme qui doit survenir aux charges du foyer. Ainsi, il doit être le seul à gérer son argent.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Demander pardon à sa femme pour une faute qu’on a commise, est-ce un signe de faiblesse ?

Evasion Magazine

COULEURS DE VIE SEREZ-VOUS PRET A VOUS ENDETTER POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE ?

Evasion Magazine

Comment comptez-vous célébrer le 14 février ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.