Chers lecteurs et lectrices, à une heure de la cérémonie de mariage, on vous informe que votre future épouse fut la copine de votre meilleur ami. Quelle sera votre réaction ? C’est cette épineuse question que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et bien de citoyens se sont prononcés sur le sujet. Voici quelques réactions.
Anthony Drabo
« On est tous l’ex de quelqu’un »
Je me dis que l’essentiel est qu’on s’aime car on est tous l’ex de quelqu’un. Si c’est à une heure de la cérémonie de mariage, je maintiens mon union avec ma femme et je laisse tomber les débats inutiles.
Xavier Konombo
« Si je ne connais pas l’ex de mon meilleur ami, ça veut dire que c’est un mensonge qu’on me raconte »
Je considère qu’il n’est pas mon meilleur ami car il devrait me le dire avant le mariage. Et je pense que c’est après leur séparation qu’elle et moi nous nous sommes rencontrés. Si je ne connais pas l’ex de mon meilleur ami, ça veut dire que c’est un mensonge qu’on me raconte.
Boureima Koné
« Je vais demander automatiquement à ma future épouse de m’expliquer ce qui s’est réellement passé avec l’ami en question »
Je vais demander automatiquement à ma future épouse de m’expliquer ce qui s’est réellement passé avec l’ami en question. C’est à la suite de ce qu’elle va me dire que je pourrai tirer une conclusion.
Moumouni Tapsoba
« Je vais demander l’avis de mes témoins de mariage avant toute décision »
Je vais demander l’avis de mes témoins de mariage avant toute décision. Les témoins vont se concerter et ensemble, ils pourront donner une conduite à tenir. Sinon sur le champ, on ne peut pas prendre une décision.
Joseph Milogo
« C’est un mariage qui est bien parti pour être annulé »
Je crois qu’il va falloir repousser la cérémonie pour quelques heures, histoire de voir clair dans cette affaire. Nous allons confronter les deux pour voir comment a été leur relation. Mais c’est un mariage qui est bien parti pour être annulé.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON