Couleur de vie

A qui se confier quand on a des problèmes dans le couple ?

Chers lectrices et lecteurs, dans le quotidien normal d’une vie conjugale, il y a souvent des disputes. Mais à qui se confier quand on a des problèmes dans le couple ? C’est ce sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Honoré Nacoulma

 

« Je pense que les témoins du mariage sont là pour régler ce genre de situations »

Je pense que les témoins du mariage sont là pour régler ce genre de situations. On sait que tous les foyers traversent souvent des périodes de discorde, raison pour laquelle, on fait appel à des témoins lors des mariages.

 

 

Adèle Boundi

 

« La meilleure solution c’est de régler le contentieux à deux »

La meilleure solution c’est de régler le contentieux à deux. Les soi-disant amis ne vont pas proposer des solutions qui feront le bonheur du couple, ils vont te donner de faux conseils qui vont aboutir à des décisions regrettables.

 

 

 

 

 

Tahirou Naré

 

« En cas de problème dans le foyer, c’est mieux d’approcher les parents »

En cas de problème dans le foyer, c’est mieux d’approcher les parents, avec leurs expériences et la sagesse, ils vont trouver une issue favorable au conflit. C’est ce que je pense en tout cas.

 

 

Tatiana Tougouma

 

« Il y a des amis qui sont plus que des parents, eux, ils pourront vous aider si vous leur exposez le problème »

Il y a des amis qui sont plus que des parents, eux, ils pourront vous aider si vous leur exposez le problème.  Souvent, il y a des parents qui sont jaloux du bonheur conjugal de leurs proches, il faut souvent les éviter.

 

 

Carène Sow

 

« Tout dépend de la gravité de la situation »

Tout dépend de la gravité de la situation. On ne peut pas en cas d’une petite dispute alerter les gens. Quand le problème est insignifiant, il faut vous arranger pour trouver une issue favorable entre vous deux.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

« Mon mari est devenu ingrat envers moi et me rejette »

Evasion Magazine

VOTRE FUTURE BELLE-MERE SE PROPOSE DE FINANCER VOS ETUDES, L’ACCEPTERIEZ-VOUS ?

Evasion Magazine

Lors des compétitions internationales de football, la femme doit-elle monopoliser la télécommande de la télé privant son mari des matchs ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.