Arts et culture

8e EDITION DU FESTIVAL BAYIR REEM: La culture en fête du 15 au 19 mars

Placée sous le patronage de Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, la 8e édition du festival Bayir Reem se tient du 15 au 19 mars sur le plateau omnisport de Sighnongin.

« Rôle de la culture dans la promotion du patriotisme et la lutte contre le terrorisme », tel est le thème de la présente édition.

Initié par l’artiste musicien Menfy’s Balla Yaaba, ce festival est une vitrine de promotion des arts et la culture burkinabè par excellence qui accueillera des dizaines d’artistes musiciens traditionnels et modernes ainsi que des troupes, venus des quatre coins du Burkina. L’on peut citer, entre autres, Dicko Fils, Nana Bibata, Abibou Sawadogo, Talco Poulo pour l’humour, ainsi que des surprises.

Les milliers de festivaliers attendus se retrouveront également à la rue marchande qui offrira des mets locaux, des objets d’art et des cadres de rencontres de professionnels dans le domaine de la culture.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

SANA BOB EN TOURNEE NATIONALE

Evasion Magazine

Une année de repos pour le chanteur Alpha Blondy

Evasion Magazine

UNIVERSITICC 2014 : Des acteurs culturels renforcent leurs capacités à Koudougou

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.