Arts et culture

2E EDITION DE LA GRANDE NUIT DU PATRIOTISME: Le président de l’ALT reconnu grand patriote de l’année

L’association LEERE SAARE a organisé la deuxième édition de la Grande nuit du patriotisme le 31 mai dernier dans la salle de spectacle du CENASA. Au cours de cette cérémonie riche en couleurs et en sons, plusieurs trophées ont été décernés à différentes personnalités et à des associations dans les différentes régions du Burkina Faso. La plus grande distinction, le Super patriote de l’année, a été décernée à Dr Ousmane Bougouma, le président de l’Assemblée législative de transition (ALT).

 

Le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, est celui qui a été désigné par le jury de la  Grande nuit du patriotisme, comme le Super patriote de l’année. Pour son représentant, Ousmane Diallo, 2e vice-président de l’ALT, ce prix est le signe que le Dr Ousmane Bougouma est un patriote. Ousmane Bougouma est un FDS, un VDP, un Wayiyan, a-t-il rencheri. La cérémonie consacrée aux distinctions a été marquée par des prestations d’artistes qui avaient pour dénominateur commun, des chansons en honneur des FDS. Dans chaque région du pays, une personnalité ou une association a été désignée comme patriote de la région. Parmi les personnalités désignées comme Super patriote, il y avait plusieurs chefs coutumiers. Le Mogho Naaba Baongo a été désigné Patriote de la région du Centre, le chef de canton de Dédougou, Patriote de la Boucle du Mouhoun, le chef de Canton de Gaoua, Patriote de la région du Sud-Ouest. Pour Sa Majesté Bifate 2, chef de canton de Gaoua, c’est un honneur pour lui d’être désigné Patriote de la région du Sud-Ouest. Il a salué l’initiative des organisateurs tout en leur recommandant de faire une organisation tournante de sorte que d’autres régions puissent bénéficier de la cérémonie de distinctions des patriotes du Burkina Faso. Ces récompenses des personnalités qui se sont fait remarquer positivement, sont, selon le porte-parole de l’association LEERE SAARE, une façon de soutenir les forces combattantes sur le front.

 

Saïbou SACKO

 

Articles similaires

KUNDE 2023: Floby, Alif, Greg, Smarty et Tanya en lice pour l’or

Evasion Magazine

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: Sali Beauté prône l’amour du prochain

Evasion Magazine

Exposition photos de l’ambassade de Cuba au musée national: Pour rendre hommage à Fidel Castro

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.