Couleur de vie

Y’a-t-il un âge limite pour se marier ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique de ce mois d’octobre, nous abordons un sujet qui revient fréquemment dans des cadres de discussion de certains jeunes. Y’a-t-il un âge limite pour se marier ? Les réactions sont divergentes selon la perception qu’a chaque individu de la vie. Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Mamou Konaté

 

« Pour la femme oui, il est conseillé de se marier tôt de peur d’être frappée par la ménopause sans avoir eu d’enfant »

Pour la femme oui, il est conseillé de se marier tôt de peur d’être frappée par la ménopause sans avoir eu d’enfant. C’est cette situation qui contraint nous les femmes à nous marier avant cette période.

 

Ismaël Kabré

 

« La pression chez la femme pour se marier tôt n’est pas la même chez l’homme »

La pression chez la femme pour se marier tôt n’est pas la même chez l’homme. Un homme peut se marier au-delà de la soixantaine, ce qui n’est pas le cas pour la femme.

 

 

 

 

 

Victorien Dabré

 

« Je me dis qu’il y a effectivement un âge limite pour se marier »

Je me dis qu’il y a effectivement un âge limite pour se marier. Il faut le faire tôt afin de voir ses enfants grandir. Se marier tard et commencer à fonder sa petite famille n’est pas une bonne option selon moi.

 

Fanny Bazoum

 

« Le mariage n’est pas une course de vitesse »

Le mariage n’est pas une course de vitesse. Chaque individu a sa destinée. Un mariage ne se programme pas, il vient en son temps. Ce n’est pas parce que les gens autour de soi sont mariés qu’il faut coûte que coûte se marier. C’est une vie à deux pour la vie, donc il faut prendre son mal en patience en attendant la bonne personne.

 

Modibo Sangaré

 

« On peut se marier à tout moment dans la vie »

On peut se marier à tout moment dans la vie. Il faut avoir un minimum vital avant de se marier. Pour une personne qui peine déjà pour se nourrir, je ne vois aucun intérêt pour cette personne à s’engager dans une vie à deux, il représente déjà un cas social.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Lors des compétitions internationales de football, la femme doit-elle monopoliser la télécommande de la télé privant son mari des matchs ?

Evasion Magazine

Que ferez-vous si vous surprenez votre épouse et votre ami en train de partager un verre dans un maquis ?

Evasion Magazine

INSTITUT FRANÇAIS DE OUAGADOUGOU : Il déballe le tapis rouge au public pour ses 50 ans d’existence

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.