Intitulé « La Var », le single du duo de charme Bam Raady et Yvy a été officiellement lancé dans la soirée du mercredi 9 avril dernier à Ouagadougou, en présence de plusieurs acteurs du monde du show-biz qui n’ont pas marchandé leur déplacement.
Produit par la structure Bourma Production basée en France, le producteur Mamadou Maré a effectué le déplacement de Ouagadougou pour la circonstance.
« La Var », ce single réunit deux entités différentes de la musique burkinabè. Bam Raady, originaire du Boulgou, figure emblématique du Djecka avec plusieurs albums à succès et plus de deux décennies de carrière, et la jeune Yvy, originaire du Nahouri, qui fait son entrée dans la sphère musicale.
Un duo bien choisi où Bam Raady fait étalage de l’assurance de sa voix et Yvy qui convainc le public par la beauté et la générosité de sa voix.
Chanté dans un registre tradimoderne aux influences de rythmes urbains, le single est une introspection de notre vécu quotidien afin de se faire une lumière sur la route de l’avenir.
Aboubakar Kéré KERSON