Longtemps attendue, la nouvelle galette musicale de l’artiste Mahamad Sangaré, plus connu sous le nom de Hamtusin ou Ham, s, «Rayanguiie», est finalement passée à l’étape finale.
Toujours dans l’air du temps avec de nouvelles histoires, de nouveaux dilemmes, Ham, s se repositionne avec ce single qui est un condensé rythmique peint d’afro beat et d’Amapiano et de certains airs. Dans cette nouvelle trouvaille, l’artiste veut distiller l’amour autour de lui, mais aussi au sein de la population burkinabè. « Car, les Burkinabè en ont besoin en ce moment », nous a-t-il confié. En effet, il aborde avec tact la thématique du mariage, encourageant les jeunes filles qui n’ont pas encore trouvé le prince charmant et qui, souvent, subissent les railleries de la société.
« Le Bonheur revient à qui sait attendre », explique l’artiste dans l’œuvre où il demande aux jeunes de savoir prendre le temps afin de faire le bon choix, construire des relations solides avant de s’engager dans un mariage. Hamtusin touche également du doigt une réalité devenue très stressante dans plusieurs couples : la pression que la conjointe met sur son fiancé afin qu’il l’amène très vite devant M. le Maire. Conçu et clippé à Ouagadougou, «Rayanguiie», une expression mooré qui signifie « ne te presse pas », a connu la collaboration du célèbre chanteur Fush Alpha qui y ajoute un cachet particulier. Rayanguiie a été produit par l’ancienne footballeuse Habibou Sana qui réside aux Etats-Unis et qui entend désormais se lancer dans la production musicale. Cette première collaboration entre les deux associés à travers ce single annonce déjà les couleurs du prochain album de Hamtusin dont la sortie est attendue dans les mois à venir. Pour rappel, Mahamad Hamtusin Sangaré est journaliste sportif à la Télévision du Burkina Faso.
Seydou TRAORE