Culturama

SOIREE LITTERAIRE: « Le roman les bruits de la muette » présenté à l’espace YELBA

Huit chapitres de 154 pages, telle est la configuration du roman « Les bruits de la muettes » de l’écrivain Laurent de Péléga Ilboudo.

L’œuvre a été présentée dans la soirée du samedi 28 juin dernier à l’espace culturel Yelba, sis à Ouagadougou au quartier zone du Bois en présence de son éditeur en la personne de François Kombasséré, directeur de « Nouvelles éditions de la pensée africaine », d’éminentes personnalités du monde de la littérature et de plusieurs amateurs de la lecture.

L’auteur ayant vécu dans la ville de Pô dans le Nahouri a côtoyé des militaires et relate dans son œuvre, des anecdotes et des faits dont il a été un témoin oculaire. Le roman présente plusieurs facettes du militaire à la fois ordinaire et extraordinaire qu’il faut côtoyer pour mieux le comprendre au lieu de lui porter un jugement sous un autre regard. Il incombe de prôner la cohabitation pour une cohésion sociale dans ce contexte sécuritaire difficile. Disponible dans quelques librairies, ce romain ouvre une voie dans le monde de la littérature à l’auteur. Et l’initiatrice de cette cérémonie qui n’est autre que la promotrice culturelle Sylviane Goulois Ouédraogo se dit satisfaite de la réussite de cette soirée de présentation et confie de s’engager davantage pour la promotion de la lecture.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

ALBUM « TOOM NEERE »: Rochereau dans l’univers des femmes

Evasion Magazine

NAPOUSSOUM DE SAAN- NAABA KUILIG BOUNDA: La fête fut belle

Evasion Magazine

6E EDITION DE FIDO: Sous le signe de la résistance

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.