Arts et culture

SOIREE LITTERAIRE: Elisé Sorgho présente « LE BOUT DU TUNNEL »

« Le Bout du Tunnel », tel est le titre du nouveau roman du gendarme-écrivain Elisé Sorgho. L’œuvre a été dédicacée le vendredi 28 mars dernier au cours de la deuxième soirée littéraire à l’Espace Yelba sis à la zone du Bois à Ouagadougou sous l’initiative de Sylviane Goulois Ouédraogo.

 

Composé de trois chapitres, ce roman de 193 pages traite d’un thème d’actualité, le djihadisme. L’œuvre retrace l’histoire d’un djihadiste repenti en quête de vérité et d’acceptation dans une communauté aussi dévastée que son pays. Il retrace sa vie de misère. Le mensonge, la manipulation, l’exploitation et la cruauté rythment le quotidien d’un « prétendu » djihadiste venu de nulle part. Son retour en société ne se passe pas comme il le souhaite et il est contraint à l’exil…

Lauréat du trophée « Plume d’or » en 2024 et 2ème prix à la Foire internationale du livre en 2023, Elisé Sorgho, originaire de Zabré dans la province du Boulgou est un littéraire et titulaire d’une Maîtrise en « Lettres modernes » et d’un Master 2 en « Santé, Sécurité et Situation d’urgence ». Gendarme de profession, il est aussi communicateur et auteur de plusieurs ouvrages dont « Les bonnes pratiques sécuritaires », « Le fils prodige » ou « Lève-toi et porte tes sandales ».

La cérémonie a eu lieu en présence d’éminentes personnalités du monde du livre qui sont reparties avec des exemplaires dédicacés par l’auteur.

En ce qui concerne sa distribution, « Le bout du tunnel » est disponible en librairie.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Abdoulaye Cissé soufflera ses 50 ans de carrière au mois de mai

Evasion Magazine

FEMUA ACTE 15: Nourat, Booba, Baaba Maal… ont émerveillé le public

Evasion Magazine

DIESS SKA: Un retour dans les bacs à disques avec une histoire d’amour

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.