Echos du temps, un grand rendez-vous du conte qui a lieu tous les derniers dimanches de chaque mois sauf en août, est réservé à la formation. Organisée par le Collectif des artistes paroliers (CAP), la 4e saison aura lieu le dimanche 27 avril à l’espace Grâce Théâtre sous le coup de 19h.
Initiées en novembre 2019 par le conteur international Toudeba Bobélé, membre fondateur du collectif et qui assure le Secrétariat général du CAP, les soirées de conte dénommées Echos du Temps réunissent chaque dernier dimanche, des conteurs venant de plusieurs horizons.
La 4e saison aura lieu le dimanche 27 avril sous le coup de 19h à l’espace Grâce Théâtre sis à la cité An III à Ouagadougou.
En première partie, le public aura droit aux performances de conteurs invités de renoms comme Mariam Koné, Belemou Opamin et Roukietou Soulga.
Et la cerise sur le gâteau sera le passage pendant 45 minutes de Toudeba Bobélé, un conteur burkinabè qui porte sa voix au plan international.
Pour sortir des sentiers battus, le collectif a fait appel à l’artiste musicien Zidass pour la présentation.
« Nous serons ravis de vous avoir nombreux à nos côtés afin de lancer un appel à sortir de nos conforts pour réaliser nos rêves. Et je lance un appel à la culture de la paix et de la cohésion sociale ainsi qu’à la valorisation du patrimoine culturel pour célébrer le mois du patrimoine culturel burkinabè », lance Toudeba.
Aboubakar Kéré KERSON