Chers lectrices et lecteurs, cette semaine, nous abordons un sujet qui est un véritable casse-tête chinois. Si après le mariage, votre conjointe vous informe qu’elle a eu un enfant avec un autre homme, quelle sera votre réaction ? Des lecteurs ont bien voulu se prononcer sur la question et nous avons recueilli quelques avis pour vous.
Jacques Dipama
« Pour ne m’avoir pas dit cela avant notre mariage, je demande le divorce »
Pour ne m’avoir pas dit cela avant notre mariage, je demande le divorce car je sais qu’il y aura d’autres révélations troublantes qui vont venir. C’est de stopper l’hémorragie à temps. Avant de se marier, on doit tout avouer, si tel n’est pas le cas, ce n’est pas la peine.
Aubin Paré
« Cela nécessite une réunion des deux familles qui vont statuer »
Je crois qu’il ne faut pas s’affoler et prendre une décision hasardeuse. C’est vrai que c’est une faute très grave mais cela nécessite une réunion des deux familles qui vont statuer. Cela peut par exemple se justifier par les conditions dans lesquelles elle a eu cet enfant.
Mory Diabaté
« Il faut pardonner et continuer car toutes les femmes sont les mêmes »
Il faut pardonner et continuer car toutes les femmes sont les mêmes. Tu peux divorcer juste pour cette faute et aller te retrouver avec une autre femme qui va te réserver une surprise encore désastreuse. Si vous vous aimez, c’est l’essentiel.
Désiré Pooda
« Je ne vois pas comment un homme peut accepter de vivre avec une femme qui ne dit pas la vérité »
Ça c’est un véritable coup de massue. Je ne vois pas comment un homme peut accepter de vivre avec une femme qui ne dit pas la vérité. Avant le mariage, les deux conjoints doivent tout se dire et ce volet est très important. C’est mieux de se séparer tout simplement.
Claude Soma
« Je vais lui donner une seconde chance de me dire tout ce que je ne sais pas d’elle »
Le vin est tiré, il faut le boire. Mais je vais lui donner une seconde chance de me dire tout ce que je ne sais pas d’elle. Je crois qu’à partir de là, si je découvre une autre information de ce genre, ça va être la fin de notre vie de foyer. C’est vrai que ça fait mal, mais dans la vie, il faut souvent pardonner et donner une seconde chance. Nous sommes tous des êtres humains et nous commettons tous des erreurs.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON