Le milieu musical burkinabè enregistre, depuis le 6 juin dernier, la présence d’une nouvelle artiste féminine. Il s’agit d’Elise Yaméogo, résidente à Ouagadougou, mais qui a choisi de revenir dans son village à Koudougou pour lancer ce nouvel opus. Ainsi, elle entre en scène avec un album baptisé « rounda daaré », fort de 7 titres. Chanté dans le genre gospel, elle a présenté son chef- d’œuvre à la presse au maquis le croisement lors d’un concert dédicace.

« Rounda daaré », le nouvel album de l’artiste chanteuse « Elise », à l’état civil Elise Yaméogo, a été présenté à la presse au cours d’un concert dédicace, le 6 juin dernier à Koudougou, au maquis « Le croisement ». Ce, en présence d’un public de mélomanes acquis déjà à la cause de cette jeune dame qui se révèle pour la première fois aux Burkinabè. En effet, chanté en mooré et français, l’album compte au total sept titres dont « rounda daaré , il est tout pour moi, saka Jésus, maman , dounia, zaame béogo, ban wenga (coronavirus) ». Dans ces titres, l’artiste touche des thématiques qui relèvent de notre vécu quotidien. Ainsi, elle accorde notamment une place de choix à l’adoration de Dieu. Bref, elle a choisi le style gospel, question pour elle de remercier le Dieu tout puissant. Pour inviter les mélomanes à consommer sans modération sa production, elle a présenté quelques chansons. Une prestation qui visiblement a été appréciée par les mélomanes qui n’ont pas manqué d’esquisser quelque pas avec Elise.

Selon l’artiste, le choix de Koudougou pour lancer son album n’est pas fortuit. « C’était un devoir pour moi de venir demander les conseils et les bénédictions de mes parents pour la suite de ma carrière musicale », souffle-t-elle. En tout cas, déjà à cette première sortie officielle, elle avait à ses côtés le directeur exécutif des nuits d’atypiques de Koudougou (NAK), Koudbi Koala. Des artistes comme le groupe nékré ; Ramdess, Bilgo étaient aussi de la partie.
Désormais, la sphère culturelle burkinabè devra compter avec « rounda daaré ».
Modeste BATIONO