Arts et culture

RACHELLA, ARTISTE MUSICIENNE RESIDANTE A BANFORA: Un best-of de 20 titres pour lancer sa carrière

L’artiste musicienne burkinabè, Rachella, qui est résidante à Banfora, a organisé le 30 avril 2022, une conférence de presse au cours de laquelle elle a présenté son album Best-of. Avec ce condensé de 6 albums et qui comporte au total 20 titres, l’artiste atteste qu’elle lance véritablement sa carrière professionnelle.

« Maintenant, je me sens prête. Je lance définitivement ma carrière d’artiste musicienne professionnelle ». C’est ce qu’a déclaré Rachella, de son vrai nom Ouédraogo Rachel Elise, lors de la conférence de presse qu’elle a organisée le 30 avril 2022 pour présenter son best-of de 20 titres. Une conférence de presse, parrainée par le sculpteur de renommée nationale et internationale, Braïma Ouattara et par le fondateur de la troupe théâtrale, « Baraka » Bamadou Sanogo. En effet, après 6 albums mis sur le marché, Rachella estime qu’elle est désormais confirmée, qu’elle est capable dorénavant d’accepter les invitations sur les podiums que jadis elle déclinait. « Je me contentais de produire et de déclarer mes œuvres au BBDA », a-t-elle lancé, tout en précisant qu’elle a une inspiration prolifique et que cette conférence est la première du genre de sa carrière. A travers ce best-of, l’artiste entend également faire découvrir aux mélomanes burkinabè la quintessence des 6 albums, chantés en dioula, mooré, français qu’elle a déjà sur le marché discographique et dont le principal style reste le « tradimoderne ». Cela afin de leur assurer une meilleure exploitation de ses œuvres. Plusieurs activités, dont des tournées à travers plusieurs régions du Burkina, des passages aux différentes radios locales et un giga concert le 7 mai 2022 à Banfora sont prévus pour assurer la « promo » de l’album.

C’est en 2017 que Rachella, issue d’une famille de musiciens, commence sa carrière. En 2017, elle entre en studio et chaque année depuis cette date, elle a mis un album sur le marché avec la complicité de son époux qui lui est arrangeur et propriétaire d’un studio de production. Elle est l’initiatrice du collectif « Les voix des Cascades » dont les membres, à la fin de la conférence de presse, ont lancé une collecte de fonds afin de voler au secours de leur doyen Soma Bensi Robert, alité à Bobo-Dioulasso. Cette initiative de collecte de fonds a été saluée par les parrains qui ont exhorté les artistes à renforcer leur union.

 

Mamoudou TRAORE

 

Articles similaires

BUREAU BURKINABE DU DROIT D’AUTEUR: Les artistes passent à la caisse

Evasion Magazine

CONTE A REBOURS: 10 ans au service de l’oralité

Evasion Magazine

MUSIQUE: La chanteuse Célestine Ttingueri célèbre ses 15 ans de carrière

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.