Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de juillet, nous abordons le thème suivant : quelle sera votre réaction si vous découvrez, la nuit de noces, que votre épouse n’est pas vierge alors qu’elle vous a fait croire le contraire ? Et voici quelques réactions recueillies pour vous.
Albert Doulkoum
« Le vin est tiré, il faut le boire »
Le vin est tiré, il faut le boire. Pour cette raison, ça ne sert à rien d’annuler le mariage. Je pense que dans notre monde contemporain, cette situation est monnaie courante. Personne ne sera étonné de l’entendre.
Madi Kindo
« Je vais simplement considérer que c’est parce qu’elle tient à moi qu’elle a agi ainsi »
Je ne peux plus faire marche-arrière. Je vais simplement considérer que c’est parce qu’elle tient à moi qu’elle a agi ainsi. Souvent il faut cacher certaines vérités pour faire fonctionner certaines relations.
Arouna Diabaté
« Je vais juste demander conseil auprès d’un sage de la famille ou à mon témoin de mariage »
Je crois que ce n’est pas la peine d’alerter tout le monde. Je vais juste demander conseil auprès d’un sage de la famille ou à mon témoin de mariage. Ils sauront me guider par rapport à la conduite à tenir.
Yassia Ouédraogo
« Pour ce gros mensonge, je demande automatiquement le divorce »
Pour ce gros mensonge, je demande automatiquement le divorce. Je crois que la femme n’a pas été honnête et je ne peux pas vivre avec une femme qui ne me dit pas la vérité.
Fulbert Napon
« C’est une responsabilité que je dois assumer pour n’avoir pas vérifié avant le mariage »
C’est une responsabilité que je dois assumer pour n’avoir pas vérifié avant le mariage. C’est pour cela qu’il faut donner raison a ceux qui disent qu’on ne peut pas se marier à une fille sans connaître son intimité.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON