Chers lecteurs et lectrices, quelle sera votre réaction si votre ex demande à revenir ? Voici le sujet brûlant que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Et des citoyens ont voulu se prononcer là-dessus. Voici quelques réactions recueillies pour vous.
Paulette Guissou
« En amour, moi je ne reviens plus en arrière »
« En amour, moi je ne reviens plus en arrière. On ne force pas une relation qui n’a pas marché. Je me dis qu’avant toute séparation, il y a eu des négociations au préalable. Donc, ce n’est pas la peine de forcer les relations. »
Aïda Konvolbo
« Quand on s’aime, on a tous droit à une seconde chance »
« Quand on s’aime, on a tous droit à une seconde chance. Si mon ex revient à la charge, je vais l’accepter et voir s’il a réellement changé. Et si tel est le cas, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’on reprenne la relation. »
Brice Coulibaly
« Si c’est juste pour des futilités, je peux pardonner et la reprendre »
« Généralement ça dépend du motif de la séparation. Pour une faute grave commise comme l’infidélité, je ne peux pas tolérer cette erreur. Chacun se fera une nouvelle vie, c’est mieux. Mais si c’est juste pour des futilités, je peux pardonner et reprendre la relation. »
Fulgence Koffi
« Quand on tourne une page, il faut rester ferme sur sa décision »
« Quand on tourne une page, il faut rester ferme sur sa décision. Son retour peut ne pas être pour une bonne intention, donc je préfère rester sur ma garde et lui dire non. »
Andréa Kanko
« Si je tiens réellement à lui, je vais demander l’avis de personnes âgées »
« Si je tiens réellement à lui, je vais demander l’avis de personnes âgées. Ce sont elles qui vont analyser la situation et prendre la bonne décision pour notre bonheur. Ça peut être oui ou non. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON