Chers lecteurs et lectrices, nous nous sommes intéressés cette semaine dans votre rubrique, à un sujet assez particulier, à savoir ce qui peut énerver une fille quand un homme la drague. Surtout des questions qui peuvent la fâcher. Voici quelques réactions.
Christine Yougbaré
« Genre : « Tu vis seule ou tu vis en famille ? » »
« Il y a franchement certaines questions qui fâchent et qui peuvent me mettre dans tous mes états. Genre : « Tu vis seule ou tu vis en famille ? » Moi, je réponds simplement que je vis en brousse. »
Diane Ganamé
« Des questions comme : « Accepteras-tu qu’on aille se reposer ? » »
« Il y a des hommes qui n’ont vraiment pas de style romantique lorsqu’ils abordent une fille au premier rendez-vous. Ils te posent des questions à dormir debout. Des questions comme : « Accepteras-tu qu’on aille se reposer ? » Cela ne fait pas sérieux. »
Mariam Sourwèma
« Quand on me drague, il faut éviter des questions du genre : Tu as quoi comme moyen de déplacement ? »
« Quand on me drague, il faut éviter des questions du genre : Tu as quoi comme moyen de déplacement ? Au fait, c’est juste pour savoir ton niveau de vie. Quand tu lui dis que tu te déplaces en voiture, il se dira que cette fille a une certaine assise financière mais quand tu lui dis que tu n’as pas de moyen de déplacement, il est capable de te fuir. »
Flora Diarra
« Je profite de cette occasion pour dire aux hommes de ne pas demander aux filles pourquoi elles ne sont toujours pas mariées. »
« Je profite de cette occasion pour dire aux hommes de ne pas demander aux filles pourquoi elles ne sont toujours pas mariées. Il faut savoir que le mariage n’est pas une course de vitesse, tout vient en son temps. »
Alexandra Naré
« On entend des questions du genre : « Es-tu prête à vivre avec un pauvre ? » »
« On entend des questions du genre, « Es-tu prête à vivre avec un pauvre ? » Je ne dis pas qu’un pauvre n’a pas droit à l’amour, mais avant de se marier, il faut avoir un minimum de sécurité vitale. Tu ne vas pas en tout cas prendre l’enfant de quelqu’un et ne pas pouvoir s’occuper d’elle. Il faut se sécuriser d’abord avant de penser au mariage. Quand on est pauvre, on cherche un travail. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON