Le 21 juin dernier, plusieurs pays à l’instar du Burkina ont célébré la fête de la musique avec des plateaux artistiques riches en couleurs. Mais que pensent certains citoyens de cet évènement ? C’est ce que nous avons voulu savoir cette semaine dans votre rubrique.
Christine Kalou
« C’est une initiative à saluer »
C’est une initiative à saluer puisqu’elle est célébrée dans plusieurs pays voire le monde entier. C’est toute une journée pendant laquelle on ne parle que de musique.
Idrissa Kaboré
« Moi, ça ne me dit rien »
Je ne vois pas son importance à partir du moment que ce sont les mêmes artistes qu’on voit aux concerts organisés à l’occasion. La seule différence réside dans la gratuite de l’accès au spectacle. Moi, ça ne me dit rien.
Diane Sanou
« Je pense qu’il ne faut pas se limiter au concert »
Je pense qu’il ne faut pas se limiter au concert. Comme c’est une journée consacrée à la musique, il faut donc chercher à trouver des solutions aux problèmes des artistes.
Wend Zegssé
« C’est le côté organisationnel qu’il faut revoir »
En tant qu’artiste, je ne peux que saluer l’initiative qui est célébrée à travers plusieurs pays. C’est le côté organisationnel qu’il faut revoir. Il n’y a pas assez de plateaux à travers le pays et l’Etat se désengage dans l’organisation de l’événement comme ce fut le cas cette année.
Rosine Kambou
« C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas accès aux concerts d’aller voir des spectacles »
C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas accès aux concerts d’aller voir des spectacles. Donc, il faut encourager cette initiative où l’entrée est gratuite.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON