Chers lecteurs et lectrices, en ce début du mois du jeûne de Ramadan, nous souhaitons la santé et la paix à toute la communauté musulmane. Cette semaine, nous abordons un sujet auquel certaines femmes font face dans leur foyer. Que ferez-vous si votre époux prend une seconde femme sans vous consulter ? Voici la réaction de quelques citoyennes sur la question.
Saly Ouattara
« C’est une foutaise, je prends mes bagages et je rentre en famille »
C’est une foutaise, je prends mes bagages et je rentre en famille. Le minimum de respect à mon égard n’y est pas.
Sanata Ouédraogo
« Je crois que je vais lui demander des comptes »
Je crois que je vais lui demander des comptes. Ce n’est pas un crime de prendre une seconde épouse, mais il a l’obligation de demander mon avis.
Farida Koné
« Mise devant le fait accompli, on n’a plus le choix »
Mise devant le fait accompli, on n’a plus le choix. Je ne vais pas en tout cas ramasser mes bagages pour abandonner mon foyer et laisser mes enfants avec cette dernière qui va les maltraiter.
Denise Kaboré
Je vais lui rendre la vie impossible jusqu’à ce qu’il fasse un choix entre cette dernière et moi. Ça ne peut pas se passer comme ça. Il devait me consulter avant d’agir ainsi.
Laure Nanema
« Moi, je demande tout simplement le divorce »
Je pense que ce n’est pas compliqué votre question, moi, je demande tout simplement le divorce. S’il a agi de la sorte, il faut s’attendre à une troisième épouse. C’est donc un foyer sans avenir.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON