Arts et culture

PINGRE KUNI 2025: Des acteurs de la paix distingués

Placée sous le patronage de Mr Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, la 12e édition des trophées de la paix au Burkina Faso dénommée Pingre Kuni a eu lieu dans la nuit du vendredi 28 novembre dernier à l’Espace Nana sis à Ouaga 2000.

« Union sacrée : Peuple et Forces combattantes pour la victoire sur le terrorisme » tel était le thème de la présente édition.

 

La 12e  édition de Pingre Kuni a eu lieu dans la nuit du vendredi 28 novembre dernier à l’Espace Nana sis à Ouaga 2000. Organisée par l’artiste musicien Bamos Théo à travers la structure Bark Pousgo, cette cérémonie de remise de trophées à des citoyens est une nuit d’hommage aux acteurs ayant œuvré pour la promotion de la paix au Burkina Faso. L’innovation de cette présente édition a été l’instauration du prix spécial Me Frederic Titinga Pacéré. « C’est pour moi une reconnaissance à l’illustre disparu qui a été un soutien et un pilier inestimable pour la réalisation de ce projet » confie le Commissaire général des Pingre Kuni. Et ce prix spécial 2025 a été remporté par Le Dima de Yako, Sa Majesté Naaba Guigimdé pour sa bonne gouvernance traditionnelle.

Les différents lauréats sont des acteurs de plusieurs milieux socio-professionnels qui œuvrent au quotidien pour la paix au Faso. Hormis les trophées, d’autres acteurs se sont vus distingués par des attestations de reconnaissance. La soirée a été colorée par des prestations artistiques.

Rendez-vous est pris en 2026 pour la 13e  édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

L’artiste Yennenga signe « Crazy »

Evasion Magazine

FETE DE LA MUSIQUE EN DIFFEREE: L’association des artistes Boayaba du Gulmu se positionne à Ouagadougou

Evasion Magazine

MASA 2022: Le directeur Patrick Hervé Yapi rencontre la presse à Ouagadougou

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.