Chers lecteurs et lectrices, peut-on réussir un mariage sans passer par le concubinage ? C’est le thème que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Ferdinand Kambou
« Je me dis que le concubinage est une étape très importante avant de s’engager dans le mariage »
Je me dis que le concubinage est une étape très importante avant de s’engager dans le mariage. C’est une étape qui permet aux deux futurs conjoints de s’étudier afin de savoir s’il faut s’engager ou pas.
Sidiki Coulibaly
« On a des couples qui réussissent leur mariage sans pour autant passer par cette étape »
Ce n’est pas forcément une obligation. On a des couples qui réussissent leur mariage sans pour autant passer par cette étape.
Djamila Bonkoungou
« Quand le concubinage dure longtemps, il diminue les chances d’aboutir au mariage »
Quand le concubinage dure longtemps, il diminue les chances d’aboutir au mariage. C’est mieux de se côtoyer juste un bout de temps et décider, s’il faut aller au mariage ou pas, afin de ne pas faire perdre du temps à chacun des partenaires.
Philomène Toé
« Moi, je suis catégoriquement contre le concubinage »
Moi, je suis catégoriquement contre le concubinage. Si un homme découvre une fille qui lui plaît, s’il est vraiment sérieux, il demandera directement le mariage.
Awa Ouédraogo
« La vie de concubinage est très risquée et généralement la fille sort toujours perdante »
La vie de concubinage est très risquée et généralement la fille sort toujours perdante. Si après deux ou trois enfants, l’homme change d’avis, voyez-vous comment cette fille connaîtra la déception toute sa vie ? Je suis contre le concubinage.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON