Ma préférence à moi

« PENGDWENDE »: La confirmation de la maturité de JEREMIE PAALE

C’est dans la soirée du mardi 29 mars dernier qu’a eu lieu, au Cenasa, la cérémonie de dédicace du nouvel album de Jérémie Paalé baptisé « pengdwendé ».

Ayant commencé par la danse dans la troupe de son village Tibga, puis auprès de son ainé l’artiste Finfou, il se positionne très tôt dans la sphère musicale avec son premier opus en 2018. Suivra, quelques mois plus tard, la sortie du maxi « Zaorisation » qui est, en effet, un concept de cet artiste atypique qui va puiser ses sonorités au cœur des racines de la tradition zaoga.

A la suite d’une série de concerts tant à l’intérieur du Burkina Faso que dans la sous-région, il réalise un single en octobre 2021. Jérémie Paalé revient dans les bacs à disques avec cette œuvre de neuf titres qui sonne la maturité. Ce nouvel opus est une fusion de rythmes modernes et traditionnels dans lequel l’artiste rend un vibrant hommage à des personnes qui, au cours de sa carrière, lui ont apporté leurs soutiens indéfectibles. Il aborde également des thèmes du vécu quotidien, loue Dieu et invite la jeunesse au travail.

A découvrir des titres comme « Bb Amira », « Frapper l’eau », « Zamalé » ou « Wend kouni ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MAORE ARTISTE- MUSICIEN BURKINABE: « J’ai été trahi par un artiste célèbre »

Evasion Magazine

OWSY LYON, ARTISTE- MUSICIEN BURKINABE. L’HOMME DU REGGAE DANCE HALL: « Je regrette de n’avoir pas continué d’apprendre le solfège en 2001 »

Evasion Magazine

SIALOXY ARTISTE CHANTEUR BURKINABE: « Je parle 6 langues »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.