A la UneTop News

MUSIQUE BURKINABE: Dez Altino célèbre ses 10 ans de carrière

En 2006, le prince national, Dez Alino, faisait son entrée sur la scène musicale burkinabè.  Dix ans après, il a voulu faire une halte pour voir ce qui a été fait comme travail et voir comment se présente l’horizon.   Cette halte, il ne veut pas la faire tout seul, mais avec ses fans.  En effet, elle sera marquée par une série d’activités dont les grandes lignes sont les suivantes. Une tournée nationale qui le conduira dans 10 villes du Burkina Faso. Bobo-Dioulasso, Koudougou, Yako, Zorgho, Ouahigouya sont, entre autres, les villes qui seront parcourues par la caravane des 10 ans de carrière de Dez Altino qui déposera définitivement ses valises le 9 octobre à Ouagadougou. En plus de cette tournée de remerciements, l’artiste a soigneusement concocté un album de 8 titres intitulé « Barka », entendez par là « Merci » en mooré,  dont la dédicace aura lieu  le 6 septembre prochain au jardin de la musique Reemdogo à partir de 17h. Selon l’artiste, durant la tournée, chaque ville aura un artiste invité.

 

Issa SIGUIRE

 

Articles similaires

MALGUE-NAABA KISTO KOINBRE, VEDETTE DE LA CHANSON TRADITIONNELLE, A PROPOS DE SON MAL DE GORGE: « Actuellement, tout va bien »

Evasion Magazine

BORIS NAAM, ARTISTE MUSICIEN-ACTEUR DE CINEMA: « La musique burkinabè est très visible et se vend très bien »

Evasion Magazine

DJ JEFF LE MASSA, ARTISTE MUSICIEN (COTE D’IVOIRE): « Certains m’ont pris pour mort et d’autres m’ont taxé d’être à court d’inspiration »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.