Lire le Magazine

MATCH INAUGURAL DU STADE DE 4 AOÛT RENOVE: Anciennes gloires de football et militaires font jeu égal

La réouverture officielle du stade du 4 Août est intervenue le 4 août 2025 après 4 ans de travaux de rénovation. Présidée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, la cérémonie a connu une ambiance particulière avec des sauts parachutes, prestations d’artistes et un match de football mettant aux prises d’anciennes gloires de football et militaires et s’est soldé par le score d’un but partout.

 

Après 4 ans de travaux de rénovation, le stade du 4 Août est de nouveau fonctionnel. Le ministre en charge du sport Roland A. Somda qui a déclaré réouvert le stade rénové, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour leur implication dans la rénovation du stade. Il a surtout invité les uns et les autres à mettre point d’honneur dans l’entretien du stade rénové. Prestations d’artistes, sauts parachutes et un match de gala ont constitué les moments forts de la cérémonie.  Cette partie de football est venue donner plus d’éclat à la fête. Et la cuvette du stade 4-Août s’est vite transformée en chaudron. Les légendes africaines qui ont fait le déplacement de Ouagadougou pour ce moment d’histoire, ont reçu les acclamations du public dès leur apparition sur le terrain. Des stars comme Samuel Eto’o, El Hadj Diouf, Jay Jay Okocha, Seydou Keïta, Rigobert Song ou Emmanuel Adebayor ont foulé la pelouse sous les applaudissements de tout le stade. Ces légendes avaient à leurs côtés, les anciens internationaux burkinabè suivant : Rahim Ouédraogo, Moumouni Dagano, Boureima Balima, Charles Kaboré, Alain Traoré, Aristide Bancé, Mohamed Koffi, Djakaridja Koné, Mamadou Zongo dit Bebeto, Prejuce Nakoulma, Bakari Koné, Madou Dossama. Cette équipe était coachée par l’ancien capitaine et sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song. Quant à l’équipe des FDS, elle était dirigée par Kamou Malo, l’ex sélectionneur des Etalons, qui s’est nouvellement engagé avec le club guinéen de CIK.

La rencontre s’est disputée en deux fois 20 minutes. Le coup d’envoi a été donné par Samuel Eto’o et Emmanuel Adebayor. L’équipe des FDS était cette fois-ci, privée de son capitaine et buteur attitré, le président du Faso en l’occurrence, qui suivait la rencontre depuis les tribunes officielles. Il aura cruellement manqué aux siens qui se sont créés d’énormes occasions en début de match, mais n’ont pas réussi à les concrétiser. Dans cette rencontre pleine de spectacle, ce sont les légendes africaines qui ont frappé le premier coup. Et c’est Samuel Eto’o qui a fait parler son instinct de buteur. Sur un magnifique débordement du Lion sénégalais, El Hadj Diouf, l’ancien attaquant des Lions indomptables et du FC Barcelone a ouvert le score, signant ainsi le premier but du stade rénové du 4-Août.

Les FDS ont tenté de réagir immédiatement, mais à chaque fois, ils ont soit buté sur une défense bien organisée, soit sur un gardien impérial. En effet, l’international gabonais, Ovono Ebang, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a sorti une prestation taille patron. Il a même stoppé un penalty obtenu par l’équipe des forces armées nationales. Les légendes africaines ont longtemps gardé leur avantage de 1-0 dans ce match. L’égalisation des FDS est intervenue dans les toutes dernières secondes de la rencontre qui s’est soldée sur ce score de 1-1.

 

Siaka Cissé

Articles similaires

SANTE: Les célibataires présentent un risque plus élevé de décès par insuffisance cardiaque

Evasion Magazine

SANTE: Les symptômes d’un adénome de la prostate

Evasion Magazine

SANTE: Ce traitement contre le cancer du sein s’annonce très prometteur

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.